SNIR

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
titjo

SNIR

Message par titjo »

mon comptable me demande le SNIR sur 2005 (secteur Metz). Vous avez reçu ça, vous?
kiki

Re: SNIR

Message par kiki »

non je suis à lyon
ca va pas tarder
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

le SNIR n'est pas opposable à une comptabilité certifiée par une AGA.
En cas d'important "décalage", il est cependant préférable de le contester auprès de la CPAM.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
JiCé

Message par JiCé »

Moi qui suis sur Metz le dernier relevé SNIR que j'ai eu concerne l'exercice de janvier à juin 2005. Au pire des cas je déclare 2 fois plus (12 mois au lieu de 6) que la CPAM, les impots n'y trouveront pas à redire... Si??
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

La 2035 déclare vos recettes encaissées, et est établie à partir de la tenue de vos journaux comptables (qui sont en principe tenus au jour le jour, comme leur nom l'indique). Peu importe le SNIR. Si au final il y a une grosse différence entre votre comptabilité, il vous faudra juste prouver que votre comptabilité est sincère et correctement tenue. Si j'étais inspecteur des impôts, je prendrais un grand plaisir à vérifier la tenue de compte des médecins, payés majoritairement en espèces, et familiers de déclarations très inventives par leur profonde ressemblance avec ledit SNIR...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Non, vous confondez RIA et SNIR: le SNIR est annuel et concerne donc l'année. Il est censé être le résultat de votre exercice conventionnel en termes de recettes.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
JiCé

Message par JiCé »

Voui, mais le SNIR reprend les mêmes résultats que les RIA qui sont trimestriels.
Donc les 4 RIA mis bout à bout donnent le SNIR non???
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

De mémoire, ce RIA et SNIR ne référencent-ils pas les soins remboursés par la caisse ? Ce n'est pas exactement la même chose que le chiffre d'affaires réalisé...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Monique Lepercq

Profimage : I

Message par Monique Lepercq »

Kiné ou infirmière et orto?? A part qqs rares vacins je ne vois pas trop ce qui est hors SS ( allez va 50€/l'an, qui dit mieux chez les IDEL??) et chez les orto??
4ine

Profimage : O

Message par 4ine »

Rien du tout.
JiCé

Message par JiCé »

Je confirme, chez moi mon CA est même INFERIEUR à mon SNIR.
Pas d'actes hors convention, moins quelques impayés et hop...
kiki

Message par kiki »

moi par contre j'ai de plus en plus de hors sécu parce que de plus en plus de gens viennent consulter sans ordonnance (marre d'attendre des heures chez le médecin peut être) et recherche de bien être
pourtant je n'ai aucune machine pour faire de l'esthetique ni rien d'autre
les gens viennent juste pour un massage détente du dlm l'été un gosse qui s'est fait mal en tombant du tobogan (pas assez grave pour aller au urgences mais besoin d'un conseil etc)
bien sûr ça ne représente pas bien plus de 5% de mon ca
à bientôt
jean RIERA

Message par jean RIERA »

notre nomenclature nous permet de faire des actes de prévention et d'éducation nous pouvons faire des actes hors nomenclature sous couvert d'un devis personnellement je ne m'en prive pas et ma part hors sécu est en constante augmentation et mon snir n'a plus grand chose à voir avec mon chiffre d'affaire.
D'O

Message par D'O »

Votre nomenclature vous permet de faire des actes hors nomenclature???!!!

Ha! Heureux kinés !!!
Un jour à la fois....
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

pour ma part, j'ai un certain nombres de patients qui ne sont pas pris en charge par la sécu : hôpital, IME, SESSAD, tous ces organismes qui devraient avoir une ortho et qui n'en ont pas, font appel à une ortho libérale en cas de besoin, qu'ils rétribuent eux-mêmes. Ce sont donc des actes qui apparaissent dans ma compta, mais pas sur mon SNIR puisqu'ils ne sont pas passés par la Sécu.
Répondre