une loi parue au J O en août 2005 oblige la déclaration du conjoint collaborateur, avec néanmoins le choix du cadre: salarié ou non...9 mois après, toujours pas de décret décelable (moins brûlant que le CPE?).
Pourtant la CARPIMKO demande pour le conj-collab une cotisation équvalente à 1/2 de la cotisation du régime de base du titulaire (ce qui fait beaucoup depuis la création du supplément déplafonné versé quasiment à fond perdu à cause du système interrégime de compensation). Cette cotisation ignore totalement le niveau de collaboration réelle à l'activité (2h/semaine ou 30h/semaine, c'est pareil!) et les acquis à la sortie sont encore plus nébuleux: qu'advient-il si le titulaire décède avant sa retraite, qu'il prend à quel âge (régime de base compté en trimstrtes et complémentaire à 65 ans - chez moi ça fait 5 ans d'écart!) ... chui largué sur le sujet et c'est mon assureur qui en profite à coup de cotisations PERP censées nous sécuriser.
conjoint collabo
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Re: conjoint collabo
Bonjour,
je ne doute à aucun instant que le sujet que vous abordez ici soit important. Pourtant, je crains qu'il ne soit hors sujet sur ce forum dédié, en principe, à Vega et à son contexte d'utilisation.
je ne doute à aucun instant que le sujet que vous abordez ici soit important. Pourtant, je crains qu'il ne soit hors sujet sur ce forum dédié, en principe, à Vega et à son contexte d'utilisation.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Re: conjoint collabo
Un forum, c'est fait pour parler de tous les probllèmes, y compris celui de Titijo, si nous ne pouvons rien pour lui, ce n'est pas la peine de le remballer!
Amicalement, Béluga.
Amicalement, Béluga.