Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
perso, je te conseillerai, en accord avec ta collègue que tu ne la "rembourse pas" et mette en attente ce que tu lui doit.
qd ta collègue devra faire une retro à ta rempla, tu paye toi à la rempla l'équivalent de ta "dette"
ex :
tu aurais du verser 250 € à la rempla qui on donc été versée par ta collègue.
demain suite à de nouvelles factures, ta collegue doit rétrocéder 300 € à la rempla,
elle lui verse 50 € et toi tu rétrocèdes 250 €
en compta : ds honoraires rétrocédés
toi 250 € retro
ta collègue : 250 +50
ben je me doute bien que c'est pas 200 !
mais si il y a d'autres factures en attente... de décembre par exemple(toto siffleur, qui regarde au ciel ), suffirai de les faire...
je mettrais simplement en tiers divers les sous indûment reçus de la sécu et en tiers divers également le remboursement à la collègue
c'est ce que je faisais quand une caisse me réglais une somme qu'un patient m'avait déjà réglé (à l'époque où je ne pratiquais pas le tiers payant sur la part sécu)
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partageJ. Delille
bonjour
d'accord pour le poste "tiers divers" mais il n'y aura aucun justificatif pour prouver qui a été remplacée en réalité, et qui a encaissé en indu : donc il vaudrait sans doute mieux faire un " papier" à l'appui de la comptabilité de chacune ( en 3 exemplaires : un pour chaque associée et un pour la remplaçante ), signé par chacune, indiquant l'erreur et la manip comptable qui s'en est suivie. Par sécurité, on ne sait jamais ... en cas de controle par exemple.
Bon we à tous(tes)
ben oui ,c'est çà justement que je voulais savoir . pour redonner les sous a l'une ou a l'autre ,peu importe mais avoir une coherence compta par rapport a cette ecriture .
ce qui est reel : j'ai eu versement en recette .
donc un indu ...
et que la facture est realisé a ma collegue .
je dois donc reverser ses sous et jmettrais çà dans quel compte et versé a qui .
de facon que la personne (rempla ou collegue ) puisse mettre çà en compta de son coté .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
donc mail a mon aga qui me dit de mettre çà en "moins " dans mon compte recettes .
et ma collegue mettra mon cheque dans ses recettes .( ce qui correpondera avec ce qu'elle a retrocedé a sa rempla )
en fait çà fait comme quand on rembourse la secu pour indu ...
j'ai eu çà pour des soins teletransmis alors que ssiad ..
donc cpam m'a demandé de rembourser ! j'ai donc mis çà en moins dans mes recettes et jemettrai en + quand le ssiad me paiera ! ( un jour lointain ...car sont pas des rapides ! )
[quote="ptit chat"]donc mail a mon aga qui me dit de mettre çà en "moins " dans mon compte recettes .
bonjour
comment fais tu pour mettre ca en moins dans ton compte recette?
j'ai donc mis çà dans le compte "retrocession" comme ceque je verse a une remplacante . c'est un poste de depense . et çà va sur la ligne 3 de la 2035 mais c'est un poste recette 700 et quelques ...
ptit chat a écrit :donc mail a mon aga qui me dit de mettre çà en "moins " dans mon compte recettes .
bonjour
comment fais tu pour mettre ca en moins dans ton compte recette?
Lorsque j'ai un remboursement de recettes (indu sécu par exemple), je le passe dans le même compte que mes recettes habituelles, sauf que je mais la somme en négatif. (il suffit de mettre le signe "moins" devant la somme et Vega l'enregistre en moins)