Enregistrement données carte vitale

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
goldwoman

Enregistrement données carte vitale

Message par goldwoman »

Bonjour à tous !

Je rencontre un problème avec les informations administratives d'un patient; les données contenues sur la carte vitale ont été rentrées avant que son statut ALD ne soit renouvelé.

Depuis, j'ai bien reçu l'attestation papier concernant la validation de l'ALD. J'ai donc mis à jour les données de mon logiciel en insérant à nouveau la carte vitale et là, surprise, impossible de sélectionner ET maintenir le statut ALD sur Véga :
- ni de manière automatique (par lecture et mise à jour automatique des données contenues sur la CV),
- ni de manière manuelle (lorsque je sélectionne dans le volet déroulant le statut "ALD" celui-ci n'est pas conservé dès que je ferme la fenêtre administrative de mon patient et que je l'ouvre de nouveau).

En fermant Véga, en redémarrant le PC... je pensais que la mise à jour serait effectuée mais ce n'est pas le cas. Qu'en pensez-vous ?
Invité

Re: Enregistrement données carte vitale

Message par Invité »

bjr
est-ce que la carte a bien été mise à jour ?...
bonne journée
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

C'est peut-être parce que la prescription est antérieure à la date de début de prise en charge de l'ALD ? Vérifie les dates !

Si c'est cela, deux solutions :

- demander une nouvelle prescription avec la bonne date

- faire les FDS en dégradé
goldwoman

Message par goldwoman »

Merci pour vos réponses ! Oui en effet la carte est bien à jour. J'opterais donc pour la seconde solution et il me semble que c'est bien là que cela coince. Merci beaucoup pour vos conseils ! Très bonne journée :)
Répondre