aide pour comptabilité tableau d'amortissement
aide pour comptabilité tableau d'amortissement
bonjour,
voila j'ai 2 questions concernant ma comptabilité :
1ere : je vais acheter un nouveau lecteur qui coute plus que 500 ht. Je dois donc lamortir sur 3 ans avec 33% par ans. comment faire avec le logiciel de compta de véga ( je ne sais pas faire de tableau d'amortissement ect ..et je fais moi même ma compta) ?
2eme : j'ai eu un bébé en début d'année 2015. sur le net certains disent qu'il faut déclarer les indemnités paternels sur la 2042 et d'autres disent sur la 2035 en gains divers. sachant que j'ai touchés ces indemnités sur mon compte perso... si c'est sur la 2035 faut il les declarés en tant que FORFAIT ( car cette somme n'apparait pas sur mes comptes bancaires pro)
merci d'avance
voila j'ai 2 questions concernant ma comptabilité :
1ere : je vais acheter un nouveau lecteur qui coute plus que 500 ht. Je dois donc lamortir sur 3 ans avec 33% par ans. comment faire avec le logiciel de compta de véga ( je ne sais pas faire de tableau d'amortissement ect ..et je fais moi même ma compta) ?
2eme : j'ai eu un bébé en début d'année 2015. sur le net certains disent qu'il faut déclarer les indemnités paternels sur la 2042 et d'autres disent sur la 2035 en gains divers. sachant que j'ai touchés ces indemnités sur mon compte perso... si c'est sur la 2035 faut il les declarés en tant que FORFAIT ( car cette somme n'apparait pas sur mes comptes bancaires pro)
merci d'avance
Re: aide pour comptabilité tableau d'amortissement
bjr
félicitations pour le bébé
pour tableau amort
allez ds compta puis immo puis ajouter
tu rentres tes données et tu obtiens le tableau
c'est très simple
si pb tu tel à ton aga pour connaitre le taux
félicitations pour le bébé
pour tableau amort
allez ds compta puis immo puis ajouter
tu rentres tes données et tu obtiens le tableau
c'est très simple
si pb tu tel à ton aga pour connaitre le taux
Pat
- ptit chat
-
- Profimage : I
oui ,felicitations !!!
ben pat a tout dit pour les immo .çà te demande la date exact d'achat jour-mois-année puis tu coches lineaire et vega va te mettre çà sur 3ans soit 36mois .çà suit les mois et non l'année civile .
c'est a declarer dans truc urssaf l'alloc paternité ?
ben pat a tout dit pour les immo .çà te demande la date exact d'achat jour-mois-année puis tu coches lineaire et vega va te mettre çà sur 3ans soit 36mois .çà suit les mois et non l'année civile .
c'est a declarer dans truc urssaf l'alloc paternité ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Théné Lamour
-
Bjr,pierre42 a écrit :2eme : j'ai eu un bébé en début d'année 2015. sur le net certains disent qu'il faut déclarer les indemnités paternels sur la 2042 et d'autres disent sur la 2035 en gains divers. sachant que j'ai touchés ces indemnités sur mon compte perso... si c'est sur la 2035 faut il les declarés en tant que FORFAIT ( car cette somme n'apparait pas sur mes comptes bancaires pro)
merci d'avance
Ne pas mélanger vie privée et PRO.
Jusqu'à preuve du contraire, les indemnités pater n'ont rien à voir avec les revenus PRO.
Donc, ces dernières sont à ajouter aux bénéfices déclarés sur la 42.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
- ptit chat
-
- Profimage : I
ah...pacque la secu demande bien qu'on met les indem.mater ...non ?? ( jme rappelle pu ...çà fait trop longtemps
)

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !