mode d'emploi compta
mode d'emploi compta
Bonsoir,
cette année, je veux rentrer ma compta dans véga (j'ai une comptable, mais pour mieux suivre mes dépenses par types...)
Bon petite question, si je veux tout rentrer pour faire des rapprochements bancaires...
Comment rentrer les "salaires" que je me verse ?
je l'avais lu quelque part mais où ?
cette année, je veux rentrer ma compta dans véga (j'ai une comptable, mais pour mieux suivre mes dépenses par types...)
Bon petite question, si je veux tout rentrer pour faire des rapprochements bancaires...
Comment rentrer les "salaires" que je me verse ?
je l'avais lu quelque part mais où ?
- Charlotte.
-
Re: mode d'emploi compta
Salut,
pas mieux
"prélèvements perso" dans poste "PERSO" ligne 0 de la 2035
Bonne journée
pas mieux
"prélèvements perso" dans poste "PERSO" ligne 0 de la 2035
Bonne journée
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- ptit chat
-
- Profimage : I
yes aussi ! 

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !

euh Merci....
Mais au départ.... je vais où ?
ajouter une dépense ?
oui :
"dépenses"
"ajouter"
poste "perso"
libellé "virement sur compte perso"
etc ...
y a plus qu'à surveiller le solde pour être sûr qu'il y a assez de pépétes pour la transaction (attention on ne peut déduire les agios en cas de découvert que si les prélèvements perso ne sont pas disproportionnés )
bon we
"dépenses"
"ajouter"
poste "perso"
libellé "virement sur compte perso"
etc ...
y a plus qu'à surveiller le solde pour être sûr qu'il y a assez de pépétes pour la transaction (attention on ne peut déduire les agios en cas de découvert que si les prélèvements perso ne sont pas disproportionnés )
bon we
- ptit chat
-
vi ! tout est dit !
mais doit y avoir dictaciel pour la compta .euh ...un ptit tuto !!
sur vega tv je crois .

sur vega tv je crois .
Merci à tous !!
- Théné Lamour
-
Bonjour,
Avant de se lancer dans la saisie des divers mouvements comptables, il est indispensable de "caler" sa compta au 1er janvier...
Cette opération est accessible par l'onglet Banque / Autre Action / Compte Bancaire.
Avant de se lancer dans la saisie des divers mouvements comptables, il est indispensable de "caler" sa compta au 1er janvier...
Cette opération est accessible par l'onglet Banque / Autre Action / Compte Bancaire.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Merci Théné !
Pas compris, mais je vais regarder !
Pas compris, mais je vais regarder !
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Cela veut dire simplement que au 1 janvier de l'année où tu commences ta compta, le solde bancaire doit correspondre avec ton solde comptable.
- Théné Lamour
-
apie,
L'objectif est d'avoir, en fin d'année comptable, la valeur "Solde pointé" identique à ton solde bancaire au 31/12 de cette même année comptable.
Autrement dit : Quand tu auras rentré toutes tes écritures comptables (recettes et dépenses), tu auras ton solde comptable. Maintenant, en pointant celles qui sont prises en compte par ta banque, tu devras avoir - en solde pointé - la même valeur que celle inscrite au 31/12.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un pb...
D'autre part, cette opération de pointage mois par mois te permet de vérifier cette même valeur à chaque fin de mois avec ton relevé bancaire.
L'objectif est d'avoir, en fin d'année comptable, la valeur "Solde pointé" identique à ton solde bancaire au 31/12 de cette même année comptable.
Autrement dit : Quand tu auras rentré toutes tes écritures comptables (recettes et dépenses), tu auras ton solde comptable. Maintenant, en pointant celles qui sont prises en compte par ta banque, tu devras avoir - en solde pointé - la même valeur que celle inscrite au 31/12.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un pb...
D'autre part, cette opération de pointage mois par mois te permet de vérifier cette même valeur à chaque fin de mois avec ton relevé bancaire.
- Théné Lamour
-
J'ajoute que - contrairement à ce que l'on peut croire - la valeur du solde comptable n'est pas identique à la valeur du solde bancaire (ou Solde pointé dans ma proposition).
Exemple : Il serait bien étonnant que tous les chèques que tu aurais émis au cours d'un mois soient débités de ton compte bancaire le même mois... Or, dans ta compta, tu auras bien inscrit en "Dépenses" ces chèques à leur date d'émission...
A partir de cette évidence, on comprends qu'un solde comptable ne peut pas être identique à un solde bancaire...
Exemple : Il serait bien étonnant que tous les chèques que tu aurais émis au cours d'un mois soient débités de ton compte bancaire le même mois... Or, dans ta compta, tu auras bien inscrit en "Dépenses" ces chèques à leur date d'émission...
A partir de cette évidence, on comprends qu'un solde comptable ne peut pas être identique à un solde bancaire...
Merci pour ces explications !
Faut pas croire, mais je lis (presque) en entier tous les sujets du forum qui parlent de compta pour m'informer !
ah ! je me doutais bien que c'était qq chose comme ça !veronique hortet a écrit :Cela veut dire simplement que au 1 janvier de l'année où tu commences ta compta, le solde bancaire doit correspondre avec ton solde comptable.
Faut pas croire, mais je lis (presque) en entier tous les sujets du forum qui parlent de compta pour m'informer !

- ptit chat
-
alors focalise sur ceux a thené car tout est expliqué (et bien expliqué !
) y a qu'a suivre ..
moi fini mes enregistrements ! yes !!! tu m'etonnes que j'en tombe sur le coté !!!
week de paques ...enfin ! vu le temps ,rien a regretter 

moi fini mes enregistrements ! yes !!! tu m'etonnes que j'en tombe sur le coté !!!