Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
bonjour
il paraît que je n'ai pas le droit de faire apparître le nom de ma remplaçante sur l'affichage qui me sert de plaque professionnelle à l'extérieur de mon cabinet, car cela est réservé aux IDE installées
mais est-ce que j'en ai le droit si je mentionne bien qu'elle est remplaçante
merci de vos réponses
effectivement tu n 'as pas le droit de mettre le nom de ta remplacante sur ta plaque.
il n y a pas lieu qu'elle apparaisse dans la mesure qu'elle est censé te remplacer que de facon ponctuelle.
c'est à toi de prévenir ta patientèle de facon orale
tu peux mettre une affichette pour donner le nom de ta rempla et pour dire qu'elle est là de tel date a tel date ou tel jour ...
mais comme dit caro ,ta rempla est censé etre là qu'occasionnellement ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ben ...l'entraide entre cabinets peut exister .
si chacune a sa base (cabinet ) ,elles sont donc titulaires dans leur cabinet A ou B .
les remplacantes effectuent alors les remplacements dans A ou B mais peut pas remplacer theoriquement + de 2 idel / jour .
par contre pour contrat de collaboration ,çà doit etre possible que dans un cabinet ( comme toi ,actuellement ,dans le A ) mais ...je sais pas si peut aller aider dans un autre ...ou alors etre remplaçante dans B ?? ...
c'est aussi ce que je pense puisque nous sommes toutes "titulaires" avec des contrats de collaboration,
mais est ce qu'on aurait le droit d'exercer en titulaire sur son propre cabinet (=secteur) et exercer en tant que remplaçante sur un autre cabinet, sans avoir le statut de remplaçante ?
D'autant plus que ce n'est pas occasionnel mais régulier ?
bonjour,
vu sur ameli.fr :
"Si vous êtes un infirmier libéral conventionné et que vous souhaitez réaliser des remplacements, vous devrez accomplir les mêmes formalités qu'un infirmier réalisant uniquement des remplacements : faire connaître à la caisse d'Assurance Maladie du lieu d'exercice de l'infirmier remplacé votre numéro d'inscription à l'Ordre des infirmiers ainsi que l'adresse du cabinet professionnel dans lequel vous effectuez un remplacement. Les modalités de facturation dans ce cas sont identiques à celles d'un infirmier qui n'effectuerait que des remplacements.
Attention : il faut bien distinguer la situation où vous réalisez véritablement un remplacement de celle où vous vous accordez avec vos consœurs ou confrères pour assurer la continuité des soins des patients sur un secteur géographique donné (en cas de congés par exemple.)"
Invité a écrit :bonjour,
vu sur ameli.fr :
"Si vous êtes un infirmier libéral conventionné et que vous souhaitez réaliser des remplacements, vous devrez accomplir les mêmes formalités qu'un infirmier réalisant uniquement des remplacements : faire connaître à la caisse d'Assurance Maladie du lieu d'exercice de l'infirmier remplacé votre numéro d'inscription à l'Ordre des infirmiers ainsi que l'adresse du cabinet professionnel dans lequel vous effectuez un remplacement. Les modalités de facturation dans ce cas sont identiques à celles d'un infirmier qui n'effectuerait que des remplacements.
Attention : il faut bien distinguer la situation où vous réalisez véritablement un remplacement de celle où vous vous accordez avec vos consœurs ou confrères pour assurer la continuité des soins des patients sur un secteur géographique donné (en cas de congés par exemple.)"
Tout à fait, en théorie, un remplaçant facture en papier sur feuille de la remplacé.... etc
mais dans votre cas, (souvent chez les IDE) ils s'agit plus d'un travail de collaboration du au nécessité de continuité des soins et de planning.
Donc en résumé, dans ton cas, si c'est régulier, c'est de la collaboration. tu utilise ta cps et tu ais ta factu.
oui ,puisque tout le monde titulaire ( associé ou collaboration ,peu importe ) là vous faites de l'entre aide entre liberaux titulaires . donc vous pouvez .
juste les ik a compter a partir de chaque cabinet de la commune A ou B par contre