aerosol

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ptit chat

Profimage : I

aerosol

Message par ptit chat »

on a eu patiente avec aerosol 2f/jour .mais 2 antibio a chaque fois mat et soir et qu'on nepouvait pas melanger .on passait donc 4f/jour ..j'ai ordo avec 4fois .
je peux coter ami1.5 +mau 4fois ? çà pose pas soucis ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
jean jacques

Re: aerosol

Message par jean jacques »

Ça devrait passer, après ça depend tellement des caisses

Merci

De rien
apie

Message par apie »

Salut Jean-Jacques
Ptit chat est comme moi tout le temps sur le forum donc elle dit plus bonjour ! Et le svp c'est un oubli. Merci de ta réponse en tout cas

Ptit chat : si ordo dit 4x par jour, pas de raison que la caisse t'embête. Après ils taperont peut-être sur les doigts du doc !!
ptit chat

Message par ptit chat »

remarque ...c'est moi qui a demandé au dr de mettre çà !! :lol: :lol:
et pis il veut bien car je suis mimi !!! :lol: :lol: enfin ...çà m'embeterait qu'il soit embeté .. :(
apie

Message par apie »

ptit chat a écrit :remarque ...c'est moi qui a demandé au dr de mettre çà !! :lol: :lol:
et pis il veut bien car je suis mimi !!! :lol: :lol: enfin ...çà m'embeterait qu'il soit embeté .. :(
si le doc est embêté, il répondra à la question "pourquoi 4x/ jour" par "c'est l'IDE qui m'a dit de marquer comme ça" et là DAM viendra te voir ! :mrgreen:

conseil d'un IDE pro du juridique qd on fait ajuster une ordo comme ça : faire clairement notez le pourquoi dessus comme ça, le doc voit le pourquoi et peut se justifier et ça nous retombe pas dessus après :

ex : dans ton cas : 2 aérosols par jour de Antibiotiques A et 2 aérosols par jours de produits B, les produits ne doivent pas être mélangé dans un seul aérosol

autre ex, j'avais une Dame de 96 ans pour qui on faisait le coucher après 20h donc Nuit.
demande de la fille, mais tout à fait justifié. car elle avait une telle cyphose qu'elle ne pouvait pas manger au lit et comme elle mettait 1h à manger, elle ne pouvait pas manger à 9H 12H et 18h !
J'ai fait écrire sur la première prescription DSI du doc : doit reste levée plus de 12h
ou "doit être couchée au minimum 1h après la fin du repas soit au plus tôt à 20h "
enfin un truc comme ça
ptit chat

Message par ptit chat »

ben là justifié aussi car pharma a bien noté "ne pas melanger " donc ben on y va pour 4 fois !
Répondre