cotation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Gibritte69

cotation

Message par Gibritte69 »

Bonjour, quelle cotation appliquer pour un patient cancéreux pour les soins suivants :
Perfusion s/c sur la journée pose le matin, retrait le soir
Injections intra-musculaires d'acupan matin et soir
Pose de péniflow
pendant 1 mois
ça c'était le début de la prise en charge il y a 8 jours, depuis son état s'est dégradé, se sont rajoutés les soins d'hygiène et le lever, la famille pour l'instant gère le coucher.
Je passe environ 45 min auprès de ce patient âgé de 90 ans.
Merci de votre aide
pierre42

Re: cotation

Message par pierre42 »

bonjour,

demande une dsi au medecin traitant en plus de l'ordo des perf et tu cotes
si patient en soins palliatifs :
matin : ais3+3+ami15+mci+ deplacement ( les perfs peuvent se cumuler avec les ais)

soir: ami5+1.5/2+mci+ deplacement ( car comme j'ai compris le soir tu ne fais que debrancher la perf)
si change le soir mieux vaut ne pas compter d'ais3 car tu seras perdante à comparé de l'ami5 à taux plein ( car seuls les perfs et psts lourds peuvent etre cumulés avec les ais)
si le patient n'est pas en soins palliatifs il faut enlever la mci matin et soir
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

mais pour aider au mieux ,il faut aussi faire une proposition et ensuite on donne notre avis ! :wink: pacque faut que l'eleve fasse quand meme !! :lol: :lol:

sinon ok aussi .rien a dire de + :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
apie

Message par apie »

D'accord avec Pierre pour le matin, par contre le soir, pour moi le retrait de perf ami 5 se cumule avec AIS
ptit chat

Message par ptit chat »

ben je sais pas car c'est dans tableau "forfait perfusion " l'ami5 ou ami4.1 et çà dit aussi que ais 3 + pst lourd ou + forfait perf peut s'additionner ....

et pas les autres ami ( çà ,on est ok )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
apie

Message par apie »

j'ai regardé l'article de loi, il est dit :
Par dérogation à cette disposition et à l’article 11 B des dispositions générales, la séance de soins infirmiers peut se cumuler avec la cotation d’une perfusion, telle que définie au chapitre Ier ou au chapitre II du présent titre, ou d’un pansement lourd et complexe nécessitant des conditions d’asepsie rigoureuse.
Art. 3. – Perfusions.
j'ai pas mis la suite mais dans l'article 3 il y a bien l'ami 5 de débranchement et le 4.1 de changement de flacon donc pour moi, l'un ou l'autre sont cumulable tx plein avec ais3
Gibritte69

Message par Gibritte69 »

Merci de votre aide, cela confirme ce que je proposais
à mes collègues, nous n'étions pas d'accord sur les cotations, une de mes collègues a toujours peur que nous sur-cotions les actes.
J'ai demandé une DSI pour matin et soir car depuis 2 jours soins d'hygiène en plus le soir.
Répondre