Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour. Un p'tit coup de main pour une nouvelle prise en charge ne serait pas de refus. Nutrition parentérale sur pompe 12h pose le soir et retrait le matin. Tazo en infuseur d'une 1/2 heure matin midi et soir. On rajoute un pansement avec méchage of course(fait le midi) et un tout petit lovenox. Le lovenox pour l'instant je ne sais pas s'il est fait le soir ou le matin. Voilà avec cela un ty punch pour digérer le tout ce WE.
je dirais:
le matin retrait et tazo ami5+ami9(+1/2 si lovenox)+nuit+ifd
le midi tazo ami9+ami4+mci+ifd
le soir pose et tazo ami14+ami9(+1/2 si lovenox)+ifd
après réflexion. Êtes-vous ok comme cotation?
Merci.
TOF.
ptit chat a écrit :alors moi je dirais
matin : ami9+ami5/2 +if
midi ami9+ami4/2+mci +if
soir ami9+ami14 + if
ind nuit si heure noté car "12h" veut pas dire nuit pour la secu ... mais c'est comme çà ...
bon ben le ptit lovenox passe a l'as dans tous les cas de figure ...et ta psg de controle plaquettes de meme ! ouais ...çà enerve ! je sais !
attendre bien sur avis de d'autres !
d 'accord avec toi
concernant l'heure de nuit, j'ai eu la visite d'une cadre de la cpam de la loire qui nous a bien dit que si c'etait marqué sur 12h ou intervalle de 12h on peut mettre la majoration de nuit que ce soit calci, insuline, perf ect... mais c'est vrai que c'est mieux si les horaires sont marquées...
ben cellede la loire ...atlantique ! dit que intervalle de 12h ,pas ind nuit !!
enfin ...nous on facture et çà toujours passé ! on peut justifier et argumenter donc on peut tenter ! ( çà c'est mon avis perso ! )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Désolée, je ne suis pas d'accord avec la cotation du matin.
c'est seulement ami 9 (+ ami 1 /2 pour le lovenox )
on ne peux pas compter l'ami 5 de débranchement car il est inclus dans le forfait de l'ami 9...
pas d'accord car l'ami5 n'est pas pour debrancher ta perf de -d'1h mais pour debrancher ta perf de 12h .
on avait çà comme cas concret .et aussi une perf de -d'1h et une surv de pompe d'une autre perf ,ben c'etait ami9+ami4.1/2 ...
ptit chat a écrit :pas d'accord car l'ami5 n'est pas pour debrancher ta perf de -d'1h mais pour debrancher ta perf de 12h .
on avait çà comme cas concret .et aussi une perf de -d'1h et une surv de pompe d'une autre perf ,ben c'etait ami9+ami4.1/2 ...
désolée Ptit chat, mais c'est vraiment des charlot à ta formation !!!
regarde le texte de l'ami 9 :
La séance de perfusion sous surveillance continue comprend la préparation des produits à
injecter, la préparation du matériel de perfusion, la perfusion des produits de façon successive ou
simultanée, la surveillance et l’arrêt de la perfusion avec le pansement.
donc dans ce même temps il est aberrant de cumuler une surveillance d'une autre perf ou un autre retrait !
c'est comme le truc qui etait dit ,je ne sais pas trop quoi en penser avec tout çà !
çà disait une perf sur pompe cad morphine par ex et une perf alim (ex aussi ) .
la morphine etait tous les 3-4 jours pour la k7 et l'autre toutes les 24h
et ben çà disait que perf principal est la + longue donc morphine dans mon cas et pour l'autre c'etait alors ami4.1 pour la changer .
t'es d'accord avec çà ?
j'avais fait la formation avec eux à l'époque des anciennes cotations de perf, et qd je suis allée au syndicat, on m'a dit : erreur erreur.... interprétation
bon faut dire qu'il y avait bcp de marge d'interprétation !
en ce qui concerne les nouvelles perf, c'est un des IDE qui a travaillé sur le projet avec la CNAM qui m'a donné les bases. et comme j'ai eu des soucis avec des perf complexes, je l'ai eu au téléphone pour des infos. toutes mes réponses sur les cotations se basent sur ça .
Via le site du FNI on peut lui envoyer une copie de l'ordo (sans nom de patient) + déroulé journée et il donne cotation Validé par FNI => c-a-d qu'en cas de contrôle, ils vous défendent et garantissent qu'on aura pas tord. c'est gratuit pour les adhérents au syndicat. et 15 € pour les autres .
dans le cas présent, tu ne peux pas justifier l'ami 5 de retrait et l'ami 9!
et de même que 2 mini perf de moins d'une heure (au total ) sont dans un seul forfait ami 9 ; une surveillance de la perf principale (ami4.1 autrement) est incluse dans l'ami 9
et en tant qu'ide, il est logique de surveiller si la perf passe bien (reflux, absence d’œdème qu point de ponction...) avant de brancher un mini flac
oui d'accord mais l'ami9 est la pose prepa etc de 1 ou plusieurs perf dans ton heure .çà ok et chgt flacon aussi mais ta perf des 12h est arreté donc ami5/2 .
a ce moment là ,la cota ami5 ne sert jamais ?? sauf quand retrait du tout ...
et çà dit aussi que si tu changes ton flacon pour perf de 12h ben ami4.1 alors que cpam chez moi a pas dit çà .
durée indiqué = forfait .
donc 12h = 2 forfait /24h
donc perf de 24h en continu = 1 forfait
en tout cas ,on peut pas dire que çà eté une reussite ce chgt de cota .ils auaient du tester avant !! et aurait vu toutes les interpretations possibles pour eclaircir le truc ...
tanter.c a écrit :Bonjour. Un p'tit coup de main pour une nouvelle prise en charge ne serait pas de refus. Nutrition parentérale sur pompe 12h pose le soir et retrait le matin. Tazo en infuseur d'une 1/2 heure matin midi et soir. On rajoute un pansement avec méchage of course(fait le midi) et un tout petit lovenox. Le lovenox pour l'instant je ne sais pas s'il est fait le soir ou le matin. Voilà avec cela un ty punch pour digérer le tout ce WE.
Merci beaucoup pour le coup de main. Le matin je cote en horaire de nuit car sur 12h spécifié.
Tof.