Bonjour
Pour mon futur cabinet, je suis en train d'acheter pas mal de matériel.
si le matériel est supérieur à 600€ je dois l'immobiliser.
question: si j'achète de nombreux produits de moins de 600€ pour un total de plus de 600€ (3000€ par exemple), est ce que je dois l'immobiliser et l'amortir ou pas?
merci d'avance
materiel - immobilisation
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: materiel - immobilisation
s'il y a plusieurs achats et de matos qui va durer ...il vaudrait mieux l'amortir .
c'est un debut d'installation ?
c'est un debut d'installation ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
bonsoir,
vu écrit noir sur blanc sur documentation AGA :
"peuvent faire l'objet d'une déduction immédiate le prix d'acquisition du petit matériel et de l'outillage, des logiciels ainsi que le prix du materiel et mobilier de bureau dont la valeur unitaire n'excède pas 500¬ HT soit 600¬ TTC. Cependant, les meubles meublants devront faire l'objet d'un amortissement même si la valeur unitaire est inferieure à 500¬HT en cas de première acquisition ou de renouvellement complet ( il existe un tolérance de l'administration si la valeur globale ne dépasse pas 500¬ HT ). Si un bien déterminé se compose de plusieurs éléments indissociables qui peuvent être achetés séparément ( Unité centrale, clavier, écran) il ya lieu de prendre en considération le prix global de ce bien et non la valeur de chaque élément pour apprécier cette limite de 500¬ HT "
reste, malgré tout, à chacun son interpretation ...
bonsoir
vu écrit noir sur blanc sur documentation AGA :
"peuvent faire l'objet d'une déduction immédiate le prix d'acquisition du petit matériel et de l'outillage, des logiciels ainsi que le prix du materiel et mobilier de bureau dont la valeur unitaire n'excède pas 500¬ HT soit 600¬ TTC. Cependant, les meubles meublants devront faire l'objet d'un amortissement même si la valeur unitaire est inferieure à 500¬HT en cas de première acquisition ou de renouvellement complet ( il existe un tolérance de l'administration si la valeur globale ne dépasse pas 500¬ HT ). Si un bien déterminé se compose de plusieurs éléments indissociables qui peuvent être achetés séparément ( Unité centrale, clavier, écran) il ya lieu de prendre en considération le prix global de ce bien et non la valeur de chaque élément pour apprécier cette limite de 500¬ HT "
reste, malgré tout, à chacun son interpretation ...
bonsoir
oui c'est une première instalation.
je dois donc amortir les meubles sur 10 ans,
le matériel d'occasion sur 3 ans,
le matériel neuf non électrique sur 6à10ans,
matériel electrique neuf sur 5ans,
et matériel informatique sur 3 ans.
C'est ça?
merci d'avance
je dois donc amortir les meubles sur 10 ans,
le matériel d'occasion sur 3 ans,