QQ questions !!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
sylvain

QQ questions !!

Message par sylvain »

Je viens d'utiliser une version démo de Véga et qq questions me trottent dans la tête :

1/ Les soins réalisés le samedi AM ne sont ils pas majorés comme ceux du dimanche ?

2/ Est il envisageable de diffuser le format des enregistrements des fichiers séances ou prescriptions, ceci dans le but de dévelloper des plugs-in personnels qui pourraient eventuellement faire le bonheur des autres utilisateurs.

3/ Enfin dernière question, (je suis un peu curieu) pourquoi utilisé Windev pour developper Véga (un peu lent et dépassé) pensez vous un jour recompliler votre logiciel avec un autre compilateur ?
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: QQ questions !!

Message par Stéphane Bernabé »

1° bien entendu les soins des samedi sont majorés ! Il suffit d'indiquer les heures, et de mentionner que les actes sont prescrits en urgence. La majoration est calculée lors de la facturation ;-)
2°tiens, un kiné-informaticien ! Fournir les formats de fichiers ne suffit pas à faire des plugs-in. En 10 ans d'informatisation de la profession nous n'avons jamais eu la demande. A croire que le petit groupe de toubib-informaticiens d'Hello'Doc fait des émules... Bref, le sujet est plus complexe, surtout pour un logiciel agréé ou nous sommes garants de l'intégrité des données ! Quels plugs-in vous auriez souhaité développer ?
3° Quoi, Windev est un compilateur ? Diantre, nous utilisons ce produit depuis son origine sans nous être rendu compte de ça ? Non, Windev n'est pas un compilateur (programme qui traduit du code source, comme le C++ ou le Pascal) en langage machine (comme celui des processeurs X86). Au passage, dans ces cas, il faut aussi un éditeur de lien. Windev est un AGL, doublé d'un L4G, le plus vendu en France (de très, très loin). C'est le plus stable, sa base de données est la + rapide (+ qu'Oracle, bien + qu'Access, etc.). Nous passons à la version 5.5 cet été. J'aimerais bien savoir ce que vous auriez utilisé à notre place. En tant qu'informaticien professionnel, je crois que nous avons fait le meilleur choix mais je suis curieux...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
BURGUIERE Philippe

Re: QQ questions !!

Message par BURGUIERE Philippe »

Je pense aussi que vous avez fait le bon choix concernant l'outil de développement.

Puisque moi aussi, je suis curieux, pourquoi passer à la version 5.5 cet été ? Pourquoi ne pas attendre que la version 7 soit sortie, et stabilisée (!) ? Les évolutions ont l'air majeures

Concernant les formats d'enregistrement, il est facile de les récupérer (avec Windev). J'ai développé un outil pour mon épouse qui extrait les données de sa tournée pour alimenter le calendrier et les contacts dans Outlook 2000, qui se synchronise avec son PDA (compaq aero).
Un autre outil lui permet de lister les ordonnances et de numériser puis d'imprimer les ordonnances papier, puisqu'en télétransmission elle est obligée de joindre la photocopies des ordonnances à ses factures (!)

Mais en aucun cas, je ne touche aux données de Véga ! (voir mes messages sur les immos et WdMap)
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: QQ questions !!

Message par Stéphane Bernabé »

En fait, nous sommes plusieurs à avoir travaillé chez PC-Soft, depuis sa création. Nous y avons gardé de très bons contacts. Nous avons simmplement attendu leur "feu vert" pour basculer sur la version 5.5, étant donnée la stabilité que nous exigions pour la production d'un progiciel.
J'ai assisté à la première présentation de la version 7, elle est super. Mais comme toujours, il vaut mieux attendre ... la 7.1 !
On verra ce jour là..;
Pour ce qui est des développements que vous avez réalisés, seriez vous intéressés par ce qui se fait chez les "HelloDociens", à savoir créer un site perso des utilisateurs et mettant ce genre d'outils à disposition de la communeauté ?
On peut poursuivre ce thème hors forum si vous voulez...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
MICHEL Hervé

Re: QQ questions !!

Message par MICHEL Hervé »

et bien oui...en temps qu'utilisateur , je pense que nous serions nombreux à être intéressés par un tel site ; dans la mesure où vous donneriez votre accord pour la mise en circulation de certains "plug-in" , contrôlés par vos soins bien sûr ! car dans la profession (kiné pour ma pomme!) , il y a quand même qqes "branchés" informatique qui aimeraient certainement faire connaissance...et échanger qqes idées...!
y a t'il d'autres mordus à l'horizon ?
Avatar du membre
Marc Gorski
     
     
Messages : 345
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 11:27 am
Profimage : I
Localisation : Bapaume (62)

Re: QQ questions !!

Message par Marc Gorski »

Complètement d'accord pour ces outils...
et un endroit pour se les échanger sous réserve qu'effectivement, vous les ayez controlés
Marc (Epoux IDE)
Jacques Coiffard

Re: QQ questions !!

Message par Jacques Coiffard »

merci pour la réponse
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: QQ questions !!

Message par Stéphane Bernabé »

mais je vous en prie
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre