Bon reprenons
exemple de 2 tournée (aussi valable pour 3-4 ...) pour "simplifier l'explication, tous mes "patients" sont en 1 ais 3+d
Mrs A, B, C sont sur a tournée "grande"
Mme D,est sur la petite passages du lundi au vendredi, pas les WE
Mme E est sur la petite du lundi au vendredi et sur la grande le we (pas de petite tournée le we)
Mr F est sur la petite tournée les Lundi mercredi vendredi (passages 3x/semaine)
Étape 1
planifier le planning de travail des IDE (ou kiné...) en allant sur organiseur et emploi du temps. bien "noter" qui fait quelle tournée.
Étape 2
Vérifier les paramètres de réaffectation de véga :
outils, paramétrage, général , tout en bas, cocher la case "activer la réaffectation auto " (attention, si synchro, c'est à faire sur chaque ordi sinon sur le pc où ce n'est pas fait, ça ne réaffectera pas le changements fait sur ce pc)
Etape 3
La planification des soins
soyons clair, il faut programmer tel et tel soins ur tel et tel tournée à l'avance, sinon, n'utilisez pas la planif auto ! certains répondrons, des fois, on change le patient de tournée, dans ce cas, planifiez votre patient sur un "cycle" et modifier comme indiqué un peu plus bas dans mon explication.
Mr A = 1ais 3+d , tournée "grande", tous les jours 3 mois
Mr B = 1ais 3+d , tournée "grande", tous les jours 3 mois
Mr C = 1ais 3+d , tournée "grande", tous les jours 3 mois
Me D = 1 ais 3 +d , tournée "petite, du lundi au vendredi, 3 mois ; si 1 férié tombe 1 de ces jours là, le soins devra être réaffecté manuellement, ils seront NA si pas d'IDE qui bosse en petite le férié. si vous n'y allez pas les fériés, bien décoche la case dimanche et férié, et normalement le soin ne sera tout simplement pas planifié.
Me E => ça se complique un peu , 2 lignes de cotations
> 1ais 3+d , tournée "grande", les samedi dimanche 3 mois
>1ais 3+d , tournée "petite", du lundi au vendredi 3 mois
seul défaut de cette planif la, les fériés devront être réaffecté manuellement car s'ils sont en semaine, ils seront NA si pas d'IDE qui bosse en petite le férié
Mme F = 1ais 3+d , tournée "petite", les lundi mercredi vendredi 3 mois, si 1 férié tombe 1 de ces jours là, le soins devra être réaffecté manuellement, ils seront NA si pas d'IDE qui bosse en petite le férié. si vous n'y allez pas les fériés, bien décoche la case dimanche et férié, et normalement le soin ne sera tout simplement pas planifié.
Bien, tout les patients sont là ?
vous me suivez ?
On complique !
situation spéciale 1:
Mme E a une prise de sang à jeun demain et du coup, au lieu d'y aller à 10h, on ira à 8h et c'est l'ide de la tournée "grande qui ira" ; Mr B passera exceptionnellement sur la "petite
Direction organiseur, liste des séances, de demain
au choix choisir de voir "toutes" ou celles de telle ou telle tournée...
je clique sur la séance De Mme E, je change le nom de l'ide qui ira et l'heure
je clique sur la séance de Mme B et je fais pareil
dans les fiches de traitement, une nouvelle ligne de cotation sera apparut :
1ais 3+d ,tournée NA, le 19/09/2016
situation spéciale 2
si cela se reproduit, 2 solutions, refaire pareil, où aller dans le traitement, reprendre la ligne de cotation "NA" et
- changer le NA
(sauf si a déjà été facturé, dans ce dernier cas, recréé une ligne comme dans l'exemple "situation spéciale 3") en tournée petite (si patient normalement sur la grande et vice versa)
- ne pas indiquer de jour (tous les jours, du lundi au vend...); laisser cette case en blanc.
- en restant sur cette ligne de cotation, cliquer dans la partie agenda sur les jours où vous irez en "petite tournée " au lieu de la grande
-allez sur la ligne de cotation de la "grande" et "désélectionner " les dates que vous venez de mettre en petite.
situation spéciale 3
cela va durer ou être définitif, mme D passe en grande tournée pour des raison géographiques par ex.
- créer une nouvelle ligne : 1 ais 3 +d , tournée "GRande", du lundi au vendredi,pour la durée, au lieu de 3 mois, indiquez date de début 18/9 et comme la prescription des 3 mois finie au 31/10, => fin 31/10
- sur la ligne de cotation précédente/ancienne: 1 ais 3 +d , tournée "petite, du lundi au vendredi, 3 mois > changer le 3 mois en jusqu'au 17/9
Voilà, je pense avoir traiter tous les cas de figure (ptit chat, j'ai tout remis ?)
si vous avez encore des difficultés ou des question, allez y. essayez d’être le plus précis possible dans l'explication de la situation Merci