Problème avec CAMIEG

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Thib94

Problème avec CAMIEG

Message par Thib94 »

Bonjour tout le monde !

Je fais mes premiers pas au sein de la communauté. J'étais jusqu'à présent sur ce forum uniquement pour prendre des renseignements auprès de vous consoeurs et confrères kinésithérapeutes mais aussi de nos amis infirmiers ! Mais il est temps pour moi de me lancer !

Voilà je commence avec un sujet qui me met hors de moi (qui date du mois d'Avril).
J'ai un patient que je suis depuis des années qui est affilié à la CAMIEG pour sa part obligatoire et sa part mutuelle. Etant donné qu'il est jeune étudiant, j'ai préféré pour lui et pour moi de pratiquer le tiers payant intégral. Jusqu'ici tout allait bien, je recevais les sommes dues aux facturations mais à partir du mois d'Avril .... Aïe !

Je fais une facturation fin Avril (comme à chaque fin de mois)... Je reçois une somme en retour mais je fais l'erreur de ne pas la comparer tout de suite à la facture télétransmise...
Je fais une facturation fin Mai (pour les actes réalisés au mois de Mai) et là je suis surpris de la somme perçue... je décide alors de faire le point sur le dossier... Et je m'aperçois que lors de ces deux factures, la CAMIEG a oublié de me verser environ 190euros...

Je téléphone à la plateforme professionnelle pour les avertir... Ils vérifient en même temps que moi ... et constatent l'erreur. Ils vérifient en même temps que les droits de l'assuré sont ouverts et c'est le cas. Ils me disent qu'ils vont informer le service réclamation et que je dois attendre environ 2 semaines et qu'en attendant je ne dois plus facturer le patient au risque de voir encore une facture non payée en totalité...

J'attends 3-4 semaines... Toujours rien ... Je rappelle la plate forme et la personne au bout du fil a l'air de découvrir le problème car il n'y avait aucune trace écrite de ma réclamation auparavant... Il ou elle (je m'en souviens plus) me dit que je vais recevoir un courrier très prochainement pour avoir des explications afin de percevoir la somme restante...

J'attends encore... au bout de 3 semaines pas de courrier... Je rappelle... La personne voit qu'il y a un dossier de réclamation (il y a du progrès par rapport au dernier appel) et s'étonne que je n'ai pas reçu de courrier... Pourtant à chaque appele ils me demandent de redonner mes coordonnées postales... Bref ... il ou elle me dit que je vais recevoir un autre courrier d'ici quelques jours.... (c'était environ mi-fin Juillet).

Mi Août... Je ne vous surprend pas... Toujours rien... Je rappelle et là je commence à perdre patience car le dossier traîne... Je continue à voir le patient que je ne peux plus facturer (il a une pathologie neurologique donc le traitement est très long vous vous en doutez)... Bref la somme en attente grossit et heureusement que ce n'est pas la même chose avec tous mes patients ...
Cette fois ci... on me demande de faire moi-même un courrier pour expliquer tout le problème... Les sommes restantes... La continuité des soins... L'absence de courrier depuis Juillet... et d'attendre deux semaines avant de rappeler. Bref... Je fais le courrier et l'envoie la dernière semaine d'Août...

Puis ce matin, je décide de rappeler (cela fait plus de 3 semaines)... et surprise ils n'ont aucune trace du courrier alors que je l'ai envoyé à l'adresse qui m'a été communiquée à savoir CAMIEG 92011 Nanterre Cedex...
Et pire que tout... la personne que j'ai au bout du téléphone me dit que le service de réclamation a déposé un refus de paiement car les sommes perçues sont identiques aux factures envoyées... Quand elle m'annonce cette énormité je lui demande comment cela se fait que les 4 derniers correspondants que j'ai eu sur leur plate forme ont constaté comme moi l'écart de 189euros si celui ci n'existe pas...
Elle n'a rien voulu savoir et m'a demandé d'envoyer un courrier pour porter réclamation ... Tout en sachant que mon courrier envoyé il y a 3 semaines n'a toujours pas été reçu... enfin conservé par leurs soins...

Bref je suis au pied du mur... que faire ? Mon patient je le connais depuis longtemps je ne peux pas le laisser tomber du jour au lendemain... Et j'ai l'impression que la CAMIEG ne fera rien pour m'aider... Pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance !
Charlotte.

Re: Problème avec CAMIEG

Message par Charlotte. »

salut, pas cool...

Renvoie déjà ton courrier en recommandé avec AR
et vu la mauvaise foi, ne mets pas le courrier dans une enveloppe mais fabrique la directement avec ta lettre. Tu auras ainsi la preuve qu'ils l'ont bien reçu

Puis il y a le recours simplifié à l'huissier. Je sais plus comment il faut faire, mais on en a parlé sur ce forum, il n'y a pas si longtemps.

Bon courage
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

oui en recommandé avec accusé reception ! et une demande de reponse sous ...8jours !
ils ont pas une adresse mail ?

me font le meme coup pour la mgen et ca traine depuis decembre 2015 ...heureusement petite facture de 36 euros et le reste a bien marché ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
apie

Profimage : I

Message par apie »

et je rajouterai à ce qu'on dit mes collègues : expliquer de façon sommaire au patient et lui demander
1- s'il est remboursé rapidement de ses consult médicale.
2- si oui, lui demander de régler les factures suivantes par chèque que tu garde sans encaisser jusqu'à ce qu'il te confirme avoir eu le remboursement. en étalant aussi les factures bien sur..
mais au moins la dette ne va pas augmenter indéfiniment !

les patients sont en général très compréhensif surtout quand on encaisse pas le chèque de suite.
Répondre