cotation nutrition entérale

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
LA FOUAISE

cotation nutrition entérale

Message par LA FOUAISE »

Mes collègues et moi avons pris en soins un "gavage "par sonde nasogastrique avec injection quotidienne d'hormone de croissance pour une "fillotte" de 19 mois atteinte du syndrome de Turner
Cette enfant,au sortir de pédiatrie,n'a pas été rendue à sa famille mais placée en famille d'acceuil
La nutrition doit démarrer à 20h pour se terminer à 3H du mat pour préserver l'appétit au petit-dej
J'arrive au pb de cotation:
la NGAP ne prévoit qu'une cotation AMI 3 qui ne fait pas de détail,(y compris la surveillance )et ne prévoit aucune rémunération pour le rinçage/débranchement..
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la responsabilité civile de la "nounou",qui étant une ancienne AS ,est volontaire pour effectuer le geste du matin?
Je précise que j'ai fait appel au médecin conseil de la CPAM mais j'attends toujours la réponse????????
LA FOUAISE
ptit chat

Profimage : I

Re: cotation nutrition entérale

Message par ptit chat »

nous on cotait ami3 pour pose et ami3pour debrancher et rincer .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

valerie a écrit :nous on cotait ami3 pour pose et ami3pour debrancher et rincer .
c'est logique et peut être même legal car il n'y a pas de notion de restriction quand au nombre de passages quotidiens
Merci Valérie,j'attends tjrs la réponse du MED conseil que je ne manquerai pas de publier
LA FOUAISE
Michelle 30

Message par Michelle 30 »

Bonjour,
N'oublies pas les heures de nuit!
Pour le retrait par la "nounou", je me méfirais car c'est ,amha, ta responsbilité qui est engagée!
cordialement
LA FOUAISE

Message par LA FOUAISE »

LA FOUAISE a écrit :
valerie a écrit :nous on cotait ami3 pour pose et ami3pour debrancher et rincer .
c'est logique et peut être même legal car il n'y a pas de notion de restriction quand au nombre de passages quotidiens
Merci Valérie,j'attends tjrs la réponse du MED conseil que je ne manquerai pas de publier
et bien figurez-vous que le medecin conseil vient de me répondre (sans rire)que le rinçage/débranchement n'était pas à la NGAP (çà je le savais),donc non cotable;
par contre je peux compter les déplacements seuls!!!!!! j'ai failli tomber de ma chaise; j'ai eu beau lui dire que mon logiciel ne ferait pascette extravagante facturation,elle m'a soutenu que si! tu parles,Charles!
moralité: si tu n'as besoin de rien ,demande au Medecin Conseil
En attendant,devant un tel abîme entre l'administration et nous,j'ai compté AMI 3 +depl+DJF puisque celà n'a eu lieu que 2 fois,le sam et dim de la sortie de pédiatrie ,non mais....
Quand à la "nounou",le Medecin chef de la PMI va lui fournir un document la déchargeant de toute responsabilité en cas de pépin,je ne sais pas si çà lui servira à grand-chose,le cas échéant,devant untribunal,mais bon....
LA FOUAISE
ptit chat

Message par ptit chat »

ouais ...çà laisse pantois ....
bon faut rien demander et tete dans les epaules pour que çà passe faut faire notre propre sauce ...
c'est pour dire que pour se mettre en conformité je me suis lancer dans les DSI et depuis cela ....que des emmerdements !!!! et faut renvoyer çi et faut renvoyer çà ! et jte refuse de payer etc etc etc ......
un calvaire !!
ptit chat

Message par ptit chat »

moderateur ,du boulot pour vous ,encore ! :D
pierre42

Message par pierre42 »

demande une dsi au medecin tu seras tranquille
Répondre