Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
oui ,le coup est de s'y habituer et y a des ptits (ou gros !!) couac !
mais apres ..c'est genial ! en tout cas tout ce qui est chroniques .çà gagne un temps fou !
moi j'utilise pas agenda ni temps de seances etc ...donc peut pas aider sur ce point !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Toujours pas de réponse en ce qui concerne le "décalage en série". Suis-je la seule que ça gêne de ne plus l'avoir ? Les autres orthos ? Comment faites-vous pour décaler les séances, lorsque les gens partent 2/3 semaines en vacances ?
veronique hortet a écrit :Toujours pas de réponse en ce qui concerne le "décalage en série". Suis-je la seule que ça gêne de ne plus l'avoir ? Les autres orthos ? Comment faites-vous pour décaler les séances, lorsque les gens partent 2/3 semaines en vacances ?
Je supprime et je recrée les séances ou je modifie la date de chaque séance une par une, ce qui est bien fastidieux, je te le concède.
ou tu peux changer ta date de fin (jusqu'a ) donc là ,tu mets date de debut congé puis une ligne en dessous avec debut date de retour de congés et çà repart avec nbre de seance qui manque .
il faut calculer mais quand meme avec 20 seances ,c'est fastoche de faire une soustraction !!
moi j'ai eu une cotation pdt 3mois donc planifier .
puis au bout d'1mois chgt de cota .
donc j'ai modifié ma 1ere ligne la date de fin ( donc 1mois a la placede 3 )
puis remis ma ligne avec nouvelle cota et date de debut puis mis durée de 2mois .
et vega a tout modifié et replanifié .
ptit chat a écrit :ou tu peux changer ta date de fin (jusqu'a ) donc là ,tu mets date de debut congé puis une ligne en dessous avec debut date de retour de congés et çà repart avec nbre de seance qui manque .
il faut calculer mais quand meme avec 20 seances ,c'est fastoche de faire une soustraction !!
Ca c'est OK quand il n'y a qu'UN patient pour lequel je dois le faire. Mais imaginons que je prenne 15 jours de vacances, qui n'étaient pas prévus 3 mois plus tôt, et que je n'avais donc pas entré ces 15 jours de congés dans mon emploi du temps, au moment où j'ai planifié les séances de mes patients : j'ai donc 2 semaines, soit 40 x 2 séances à décaler dans le temps ! Il faut que je les fasse toutes une par une, manuellement ! L'ancienne option "décaler en série" était tout de même plus pratique !
Mia a écrit :Tu as quelle version de Vega Véronique ? J'ai la 5.75 et j'ai l'option "décaler en série". Il y a eu une nouvelle mise à jour que je n'ai pas eue ?
oui, il y a la dernière MAJ (5.75.2), avec la "planification automatique" et l'option "décaler en série" a disparu !
tu change alors dans emploi du temps et çà devrait decaler tes series . si tu n'as pas mis de date de fin mais nombre de seances .
et vega va reaffecter le tout
ok vu dans l'autre post .ok çà met en N/A ...yes ! ah! ben vi ! çà colle pas !
et moi qui veut N/A dans "seances" de reaffectation et veulent pas nous le remettre !!
va falloir qu'ils retournent a leur manette pour rechambouler des choses !!
ptit chat a écrit :tu change alors dans emploi du temps et çà devrait decaler tes series . si tu n'as pas mis de date de fin mais nombre de seances .
et vega va reaffecter le tout
Pas de problème, quand je change dans l'agenda, c'est OK. Le problème, c'est quand il y en a plein à changer, il faut faire tout manuellement, un par un !
comment çà se fait que çà ne reaffecte pas tout lmonde si t'as changé dans agenda .
car si on changeplanif dans emploi du temps ( chgt de tournée par ex ,) ben çà reaffecte ah....yes ! et donc là ,çà te met en N/A
jviens de piger en ecrivant .
ben doit bien avoir un moyen pour decaler tous quand meme ?
et ton decalage en serie "d'avant" agissait sur tous les patients ?
ptit chat a écrit :et ton decalage en serie "d'avant" agissait sur tous les patients ?
oui, c'était une option qui permettait ça. Tu rentrais les dates, ça te mettait la liste de TOUTES les séances (donc de TOUS les patients) qui étaient planifiées sur cette période là, et ça décalait TOUT du nombre de jours que tu avais demandé. C'était tout de même plus pratique que de devoir faire TOUS les patients un par un, sur la période souhaitée !
Je viens de découvrir une nouvelle "anomalie" de cette planification automatique :
J'ai un patient, pour lequel j'ai fait une DAP pour 30 séances. Sauf qu'il vient deux fois dans la semaine : le mercredi à 18h15 et le vendredi à 17h30. J'ai donc dans la fiche traitement, deux lignes, 1 pour chaque horaire, indiquant 15 séances à chaque fois. La ligne cotation indique 15 AMO à 18h15 et 15 AMO à 17h30, ce qui fait bien 30 au total. Jusque-là tout va bien.
Sauf que sur la ligne "prescrit par Dr XXX", il est indiqué "pour 15 séances, et non pour 30 ! Et que, du coup, dans la liste des traitements, sur la ligne de ce patient, dans la colonne "séances effectuées", j'ai le décompte X/15 et non pas X/30 !
Si je rectifie manuellement cette quantité, sur la ligne "prescrit par...", celà me met 30 séances sur la première ligne du tableau et ça me programme donc 30 + 15 = 45 séances ! Je suis donc obligée de laisser tel que, mais ça me fausse mon tableau "liste des traitements". Comme c'est là-dessus que je me base pour savoir si j'arrive bientôt à la fin du traitement, et si je vais devoir faire un renouvellement, ça risque de faire des confusions !
moi j'ai 2 lignes pour une patiente car soin mat et soir donc sur 6mois , cela fait un total de 366 seance et j'ai pourtant 2 lignes et j'ai bien x seances/366 et non sur 183 ( qui serait le nbre de seance par ligne )