utilisation a plusieurs

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Daniel

utilisation a plusieurs

Message par Daniel »

voici le probleme :
1 cabinet, 2 kine, 1 PC. Chaque Kine possede 1 PC.

La question est : est-il possible d'utiliser ses données chacun de son coté a domicile afin de mettre à jour ou teletransmettre? Puis, de retour au cabinet remettre les données de chacun sur le pc commun?
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: utilisation a plusieurs

Message par Stéphane Bernabé »

Par nature cette situation ne peut pas être gérée par les logiciels actuels. La seule possibilité serait de s'entendre entre les 2 kinés pour qu'un jour ce soit l'un qui emporte la sauvegarde et qui bosse chez lui, puis qui ramène les données au cabinet, et que le lendemain ce soit le second kiné qui fasse de même.
Techniquement l'explication est que toute la base de données patients-prescriptions-séances-factures-télétransmissions est commune au logiciel. Dès lors que ces données sont dédoublées sur d'autres ordinateurs, et qu'elles divergent, il devient impossible de "fusionner" les modifications réalisées : le dernier qui récupère sa sauvegarde a gagné, et écrase les données du copain.
Une exception : les données comptables, qui sont par nature individuelles, et que Vega stocke physiquement dans des répertoires séparés. Chacun peut donc emporter sa compta tous les jours, la modifier à la maison et la réintégrer sur le poste du cabinet, sans risque pour le confrère.
Voilà, voilà...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Nicole Lagache

Message par Nicole Lagache »

>>Une exception : les données comptables, qui sont par nature individuelles, et >>que Vega stocke physiquement dans des répertoires séparés. Chacun peut >>donc emporter sa compta tous les jours, la modifier à la maison et la réintégrer >>sur le poste du cabinet, sans risque pour le confrère.
Sauf que si le confrère a modifié les données de gestion, la reprise des données du 1er confrère les remettra à l'état antérieur. Me trompai-je?
Nicole Lagache

Message par Nicole Lagache »

Mea Culpa, je n'avais pas vu l'icone avec la disquette (et les explications). Je suis comme 80% des utilisateurs de logiciels, je ne lis pas la doc, j'ouvre et je clique partout :-((
Répondre