Une idée me vient à l'esprit en faisant ma compta. N'ayant pas de CB pro, je fais encore pas mal de chèques. Y compris des chèques "à moi-même" pour régulariser des dépenses pro payées en CB perso ou en espèces.
Quand j'enregistre mes débits, il est assez pénible, je trouve, de chercher sur les souches de quoi il s'agit, en sachant que les chèques ne sont jamais débités dans l'ordre, et que parfois il faut retrouver le vieux chéquier d'il y a 6 mois.
Du coup, mon idée serait de pouvoir enregistrer tous les chèques en attente de manière linéaire en rapportant les souches. Du genre, pouvoir enregistrer que j'ai fait chèque n°XXXX poste blabla intitulé blabla. Du coup, c'est moins pénible puisqu'on enregistre tout dans l'ordre, sans chercher un par un.
Puis au moment d'enregistrer les dépenses, on met juste le n° (ou le rapprochement télématique s'en occupe), et hop fini !
Je ne sais pas si c'est clair

Merci d'avance et bonne année!