kilométre IDE
kilométre IDE
Bonjour a vous tous,
J'aurais une question à vous poser en ce qui concerne les indemnités kilométriques.
En théorie, les kms doivent etre pris par rapport au cabinet infirmier le plus proche du patient. J'ai demandé à la caisse une liste des cabinets infirmiers du secteur avec les adresses mais la caisse n'est pas en mesure de me fournir les renseignement.
Aussi comment procéder vous ? Le cabinet a autre chose a faire que de repertorier tous les cabinets infirmiers du secteur pour savoir si oui on non on peut prendre les kilometres et surtout combien.
Du coup hors agglomération du cabinet, comment procédez vous ?
J'aurais une question à vous poser en ce qui concerne les indemnités kilométriques.
En théorie, les kms doivent etre pris par rapport au cabinet infirmier le plus proche du patient. J'ai demandé à la caisse une liste des cabinets infirmiers du secteur avec les adresses mais la caisse n'est pas en mesure de me fournir les renseignement.
Aussi comment procéder vous ? Le cabinet a autre chose a faire que de repertorier tous les cabinets infirmiers du secteur pour savoir si oui on non on peut prendre les kilometres et surtout combien.
Du coup hors agglomération du cabinet, comment procédez vous ?
Re: kilométre IDE
Bonjour,
pas le choix, il faut que tu les connaisses !
bon de façon concrète, tu vas dans pages jaunes, tu fais une recherche avec infirmier et la commune du patient.
=> s'il y en a 1, pas d'IK
=> s'il n'y en a pas, les pages jaunes te disent où il y en a et env quel km de la commune du patient.
tu prends l'adresse du plus prés, ensuite direction Google map ou viamichelin ou....
tu rentre l'adresse du cabinet et itinéraire vers adresse du patient, ensuite je considère ce km pour mes ik (moins les 4 km à déduire tout ça tout ça..)
pas le choix, il faut que tu les connaisses !
bon de façon concrète, tu vas dans pages jaunes, tu fais une recherche avec infirmier et la commune du patient.
=> s'il n'y en a pas, les pages jaunes te disent où il y en a et env quel km de la commune du patient.
tu prends l'adresse du plus prés, ensuite direction Google map ou viamichelin ou....
tu rentre l'adresse du cabinet et itinéraire vers adresse du patient, ensuite je considère ce km pour mes ik (moins les 4 km à déduire tout ça tout ça..)
merci apie pour ta réponse
non mais sérieusement on a pas autre chose a faire. pfff
Ben non, on s'ennuie !fanny2b a écrit :merci apie pour ta réponse

bonjour,
je pense que ce n'est pas dans l'annuaire qu'il faut chercher : car bien loin d'être à jour ...
Sur Ameli : l'annuaire des professionnels de santé est , semble-t-il, un peu plus fiable ( quoi que ... y figurent encore des collègues qui ont cessé d'exercer depuis belle lurette ).
Et donc je ne compprends pas pourquoi la CPAM ne peut pas fournir cette liste puisqu'elle est sur Ameli.
D'autre part, les labo autrefois avaient des listes avec les kilomètres calculés : peut-être toujours d'actualité, faudrait leur demander.
Bonne journée
je pense que ce n'est pas dans l'annuaire qu'il faut chercher : car bien loin d'être à jour ...
Sur Ameli : l'annuaire des professionnels de santé est , semble-t-il, un peu plus fiable ( quoi que ... y figurent encore des collègues qui ont cessé d'exercer depuis belle lurette ).
Et donc je ne compprends pas pourquoi la CPAM ne peut pas fournir cette liste puisqu'elle est sur Ameli.
D'autre part, les labo autrefois avaient des listes avec les kilomètres calculés : peut-être toujours d'actualité, faudrait leur demander.
Bonne journée
encore une usine à gaz quoi sérieusement j'ai autre chose à faire que de regarder sur mappy pages jaunes et autres pour calculer ds kilomètres.
c'est pénible tout ça !!!!
c'est pénible tout ça !!!!
- Charlotte.
-
en es-tu sûre ? n'est ce pas plutôt une histoire de km ? tu peux être dans une autre commune et pour autant être plus près que l'IDE de la commune.apie a écrit :tu vas dans pages jaunes, tu fais une recherche avec infirmier et la commune du patient.
je ne me base que sur les km
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- ptit chat
-
- Profimage : I
ah oui ...mais je crois que c'est avec 1 prof dans la commune .et ensuite si le patient est en dehors de l'agglo ,on fait les kms de celui qui est le + pres .
oui c'est vrai que nous ,on a 1 commune qui touche . donc çà fait ik 4 pour nous mais les idels qui sont dans le bourg de cette commune sont a 10 ik peut etre !
je ne sais pas combien ils comptent ...
oui c'est vrai que nous ,on a 1 commune qui touche . donc çà fait ik 4 pour nous mais les idels qui sont dans le bourg de cette commune sont a 10 ik peut etre !
je ne sais pas combien ils comptent ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
sérieusement c une usine à gaz ce truc. Et je ne parle pas du cas ou tu prends des kilometres par rapport à un confrère et que ce confrère arrete le libéral sans que tu le saches, ca change sans arrêt. Faudrait savoir ce que fait toute la profession c'est impossible et entre nous ce qui se passe chez le voisin cela ne me regarde pas.
Ce n'est vraiment pas tres satisfaisant comme système.
Il faut tout deviner. Entre nous j'ai autre chose à faire que de passer mon temps sur pages jaunes d'une part et aussi de passer mon temps à regarder ce qui se passe chez les confrères.
Une collègue s'installe tu l'apprends 6 mois apres ben tu es dans le faux pendant 6 mois et encore si tu as de la chance d''apprendre qu'il y a eu une installation.
Bref système débrouille quoi
Ce n'est vraiment pas tres satisfaisant comme système.
Il faut tout deviner. Entre nous j'ai autre chose à faire que de passer mon temps sur pages jaunes d'une part et aussi de passer mon temps à regarder ce qui se passe chez les confrères.
Une collègue s'installe tu l'apprends 6 mois apres ben tu es dans le faux pendant 6 mois et encore si tu as de la chance d''apprendre qu'il y a eu une installation.
Bref système débrouille quoi
- ptit chat
-
- Profimage : I
oui ,c'est vrai que pas trop facile a suivre ...mais bon ,faut se battre car ce que veut mettre la cpam en place : les ikm de patient a patient a la place de patient - cabinet n'est pas acceptable et donc faut montrer qu'on est au taquet ! et que l'on calcule çà le + juste possible !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !