fonctions écritures comptables

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
veronique hortet

Profimage : O

fonctions écritures comptables

Message par veronique hortet »

peut-être que je viens de réinventer le fil à couper le beurre, mais je viens de découvrir deux fonctions super dans le monde comptabilité, que je n'avais pas encore trouvées jusque-là (je suis Végalienne depuis ....... de nombreuses années)

- si on tape les premières lettres d'un intitulé dans la saisie d'une nouvelle écriture, Vega nous propose les précédents intitulés utilisés et si on en choisit un, Vega retrouve automatiquement le numéro de compte dans lequel l'écriture en question était saisie !!! Super !!!

- autre fonction que je viens de découvrir : l'option "dupliquer", super également, pour ne pas avoir à retaper en totalité une écriture identique à une précédente !!!

Voilà, je voulais faire partager ce que j'avais trouvé intéressant, même si pour certains celà peut paraître évident, car ils avaient déjà trouvé ces fonctions-là. Pour ma part, je viens de les découvrir !!!!
altiligérien

Profimage : K

Re: fonctions écritures comptables

Message par altiligérien »

Bonjour,
Ben moi, j'ai découvert tout bêtement qu'en cliquant 2 fois dans la colonne des tâches à gauche, on diminue la taille de la fenêtre et qu'en recliquant 2 fois, on revient au plein écran.
On s'amuse comme on peut.
angelique

Message par angelique »

veronique hortet a écrit : je viens de découvrir deux fonctions super dans le monde comptabilité, que je n'avais pas encore trouvées jusque-là (je suis Végalienne depuis ....... de nombreuses années)

- si on tape les premières lettres d'un intitulé dans la saisie d'une nouvelle écriture, Vega nous propose les précédents intitulés utilisés et si on en choisit un, Vega retrouve automatiquement le numéro de compte dans lequel l'écriture en question était saisie !!! Super !!!

- autre fonction que je viens de découvrir : l'option "dupliquer", super également, pour ne pas avoir à retaper en totalité une écriture identique à une précédente !!!
Pour certaines dépenses, si je veux "dupliquer" et que le montant est différent je ne peux pas le modifier.

Image

On peut corriger ça par un paramètrage mais j'ai perdu le chemin... :?
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

oui les ecritures ou c'est mis "ventilé" on peut pas modifier .c'est vrai !
pour supprimer ces modeles là ,faut aller compta-autre action -modeles .
et tous ceux qui ont un" V "faut les supprimer et çà recreera un modele quand tu feras ta 1ere ecriture
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Marina

Message par Marina »

Bonjour à tous,

j'ai le même souci que mes consoeurs dans ce sujet mais je n'y ai pas trouvé de réponse...
veronique hortet a écrit : autre fonction que je viens de découvrir : l'option "dupliquer", super également, pour ne pas avoir à retaper en totalité une écriture identique à une précédente !!!
angelique a écrit : Pour certaines dépenses, si je veux "dupliquer" et que le montant est différent je ne peux pas le modifier.

On peut corriger ça par un paramètrage mais j'ai perdu le chemin... :?
C'est le cas pour les dépenses d'eau et d'électricité par exemple dont le montant change à chaque facture.
Merci de m'éclairer... :wink:
ptit chat

Message par ptit chat »

oui ,c'est vrai que tres enervant ...
compta-ecritures - autre action - historiques des saisies .
là ,tu as liste que tu peux modifier ou supprimer chaque ecriture via autre action .
là ,tu modifies ton montants .
moi ,je supprime tous les v ( ventilé) car ceux là ,c'est la me*** quand on est dans sa compta et malheur de clic dessus .il faut annuler les 3/4 du temps car correspond pas .
et tu as modeles et là ,tu mets toutes tes ecritures habituel et changer les montants si besoin .
Marina

Message par Marina »

Bonjour et merci Ptit chat mais dans Historique des saisies j'ai essayé et ça ne marche pas...
je sais pourtant qu'il existe une manip' je l'avais trouvé sur ce forum donnée par Ted je crois.
ptit chat

Message par ptit chat »

comment çà ,t'a essayé et çà marche pas .c'est quoi qui marche pas ?
Répondre