Surface pro dans un maison perso, déclaration 2035?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Yetcha

Re: Surface pro dans un maison perso, déclaration 2035?

Message par Yetcha »

Réponse de mon AGA concernant la problématique énoncée plus haut.

Comme je ne reçois pas de patient chez moi, que je suis propriétaire de ma maison, je peux déclarer 10% de mon EDF et de mon Fioul dans les Opérations Diverses
Exemple : EDF 300 euros
PERSO -300 euros
FIOUL 200 euros
PERSO -200 euros

Pas besoin de déclaration en préfecture ou en mairie et je ne vais pas payer d'impôts foncier et taxe d'habitation en plus puisque je paye déjà ces taxes pour ma maison, de plus je paye bien la CFE avec mon adresse perso. Donc, aucun problème pour déclarer 10% de mes consos correspondant à 10% de la surface que j'occupe dans ma maison pour mes papiers, mes coups de téléphone etc... Cela n'est pas contestable étant donné ma situation et surtout mon mode de travail aux domiciles des patients et sans cabinet. Mais cela ne serait pas acceptable si un masseur-kinésithérapeute possédait un cabinet et voulait, en plus, déclarer une surface pro chez lui.

Voilà voilà, j'espère que cela aidera peut-être certains d'entre vous, quant à moi, je file vers ma 2035 créer une petite "Opérations Diverses".

Bonne fin de journée
Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool!
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ah! ben super ! et avec ok de l'aga donc impek ! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Message par Invité »

bonjour,
si ça peut aider voir ci dessous un extrait du guide de comptabillité de l' AGA (angak) :
"Le Conseil d'État a posé des conditions restrictives pour que les dépenses afférentes à l’utilisation d’une pièce au domicile à usage de bureau soient déductibles. Pour qu'ils soient considérés comme des frais professionnels, il faut que la disposition d'un bureau soit indispensable à l'exercice de la profession, et non pas une simple commodité et que par ailleurs il soit établi qu’à votre cabinet vous ne disposez pas d’un endroit pour faire votre comptabilité et vos tâches administratives. "
bonne journée
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

ah! ben çà correspond ! car n'a pas de cab et faut bien faire du boulot administratif ! çà ,çà manque pas ! :mrgreen:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre