Tiers Payant : Rejet CPAM mais paiement Mutuelle

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MT62300
    
    
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Tiers Payant : Rejet CPAM mais paiement Mutuelle

Message par MT62300 »

Bonjour,

Suite à un rejet d’une facture par la CPAM pour motif : PRESCRIPTEUR EST INCONNU
J’ai defacturé cette facture d’un lot. Mais avant de modifier le numéro du prescripteur et de télétransmettre à nouveau la facture, j’ai un retour Noémie de la mutuelle avec une croix rouge au niveau de la ligne du patient que j’ai défacturé après la première télétransmission.

Comment faites-vous pour refacturer en Tiers payant sans que la mutuelle ne règle une seconde fois ?

Comment faire pour traiter un retour Noémie avec 3 factures dont 1 avec une croix rouge mais avec un montant correspondant aux 3 factures ?

@bientôt
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ptit chat
         
         
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Re: Tiers Payant : Rejet CPAM mais paiement Mutuelle

Message par ptit chat »

çà veut dire que vega le retrouve pas dans tes paiements la croix rouge .
normal puisque t'as defacturé avant de recevoir le noemie de la mutuelle .

pour traiter ton paiement , tu generes recettes et tu rajoutes a la main une lgne pour ta mutuelle .

par contre c'est la merde pour la mutuelle .
refacture tiers payant part obli seulement . le risque est que la mutuelle re regle ce montant au patient ...
ou fais mail a la complementaire ? c'est un ptit ou gros montant la part mutuelle ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
MT62300
    
    
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Re: Tiers Payant : Rejet CPAM mais paiement Mutuelle

Message par MT62300 »

Merci pour ta réponse.

Pour refacturer, j’envisage de supprimer la mutuelle de la fiche patient et de facturer à nouveau la part obligatoire. Je passerai ensuite une écriture règlement patient avec une note qui stipule que la mutuelle qui a effectué le règlement.
Ce n’est pas un gros montant (32€) mais c’est du boulot en plus…
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veronique hortet
         
         
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Re: Tiers Payant : Rejet CPAM mais paiement Mutuelle

Message par veronique hortet »

MT62300 a écrit :Merci pour ta réponse.

Pour refacturer, j’envisage de supprimer la mutuelle de la fiche patient et de facturer à nouveau la part obligatoire. Je passerai ensuite une écriture règlement patient avec une note qui stipule que la mutuelle qui a effectué le règlement.
Ce n’est pas un gros montant (32€) mais c’est du boulot en plus…
Pas sûre que ce soit la bonne solution, car dans ce cas, la mutuelle va rembourser le patient ! Donc doublon ! Je serais plus pour la solution de "petit chat" : facture comme avant et mail à la mutuelle pour leur expliquer la chose.

Dans un cas comme celui-là, je ne défacture pas, je fais un duplicata papier pour la caisse, avec la modification.
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