IDEL REJET rsi et paiement mutuel

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Cécé26

IDEL REJET rsi et paiement mutuel

Message par Cécé26 »

Bonjour,
je pense que le sujet a déjà été traité mais je ne le trouve pas ... alors désolée si j'expose un problème qui n'est pas nouveau.
J'ai une patiente ex profession libérale affiliée au RSI et comme elle n'est pas à 100% je fais TP sur part complémentaire. Je la suis depuis 3ans en AIS, allez savoir pourquoi ce mois-ci rejet de la facture motif: la demande d'entente préalable ne nous est pas parvenue (faux puisque j'envoie en RAR et que j'ai bien l'accusé de réception)... Le hic, c'est que la complémentaire m'a réglé ELLE.
Et donc: comment me faire payer par le RSI sans envoyer une nouvelle facture à la complémentaire ? je ne pense pas que ce soit possible en sécurisé...
obligée d'imprimer les FDS et de tout renvoyer avec ordo+EP? à quelle adresse: l'habituelle ou celle des "voies de recours"?
merci de m'avoir lue, et de votre aide :roll:
dan35

Profimage : I

Re: IDEL REJET rsi et paiement mutuel

Message par dan35 »

bonjour, j'ai eu un cas de rejet avec la rsi pour un problème de date de DAP. j'avais 3 soins ais à refacturer. je les ai facturés sans tlt mais j'avais appelé la plateforme rsi avant car cette caisse est très pointilleuse :wink: .
ptit chat

Message par ptit chat »

oui ,faut renvoyer en papier . sont tres ch***le rsi !! :mrgreen: :mrgreen:
donc tu remets avec ta facture ton resumé dsi et ton ordo .faut la complete chez eux !
ensuite tu rajoutes dessus que part mutuelle reglé ( des fois qu'ils auraient l'idée de transmettre a la mutuelle ...quoique c'est minimum syndical donc çà m'etonnerait que çà fasse du zele !!! :lol: :lol:
et l'adresse est rsi est celle de la ville prefecture de ton dept donc c'est ou chez toi ? :D :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Cécé26

Message par Cécé26 »

Bonjour ptit chat et dan35,
d'abord merci pour vos réponses.
m'en vais donc faire des FDS....grrrr heureusement y'en a pas pour 3mois de soins :evil:
d'abord pour le résumé de DSI je suis septique: je le redis il s'agit du RSI profession libérale (donc différente des commerçants) et à moi ils demandent habituellement la DSI prescription+ordo de soins+DAP ... je n'ai donc jamais envoyé le résumé ....
pour l'adresse, non ce n'est pas celle de mon département puisque pour les professions libérales la seule caisse gestionnaire c'est Bourges (il y en a p-e une au Mans aussi mais il me semble que c'est uniquement les notaires), et dans le courrier qu'ils ont adressé à ma patiente (ben oui hein ils communiquent pas avec moi je suis juste celle qui fait le tiers-payant :twisted: )dans l'entête c'est l'adresse de Bourges mais ils mentionnent: "vous avez 1mois pour contester cette décision par courrier à l'adresse suivante ...[adresse différente]..." du coup je ne suis pas sûre de là où je dois envoyer mes FDS, il n'y a aucune entenne RSI dans mon département et vu le shmilblique je préfère ne pas les appeler mais avoir des réponses écrites...
Ciso

Message par Ciso »

Bonjour

Pas besoin de faire des FDS à la main ! Suffit d'imprimer "Duplicata FSE" dans Vega puis de l'envoyer à la Caisse.

-

Pour ma part j'ai eu un cas similaire en début d'année. Il m'a fallu 4 mois pour être payé.
J'ai envoyé (à trois reprises) le duplicata de la DSI résumé dans la petite enveloppe bleue en précisant que c'était un duplicata suite rejet pas reçu... Puis de temps en temps j'appelais pour demander s'ils avaient reçu.

Un jour on m'a dit que c'était bon, et j'ai même eu un courrier de confirmation.
Ils m'ont demandé de retélétransmettre. Dans mon cas pas de souci car pas de complémentaire.

Mais dans ton cas je te conseillerais quand même de retransmettre avec la mutuelle, pour t'éviter de faire plein de réclamations... Dans le meilleur des cas, la mutuelle détecte le doublon et rejette. Par précaution appelle les dès que tu télétransmets pour demander de pas payer. Sinon, tu les préviens après coup et indu, ça devrait le faire.
ptit chat

Message par ptit chat »

ah ok - ben envoie en courrier recommandé le duplicata fse et les papiers qu'ils te demandent comme dab avec bafouille disant que dsi bien envoyé le ..(date ) .
oui! eu çà un moment avec rsi des artisans -commercants et harmonie mutuelle en caisse obli ! et rejet pour moi et envoi aux patients !! alors panique ,forcement de nos ptis anciens ! ( on dirait que çà s'est calmé ce truc par chez nous ...pourvu que çà dure ! :mrgreen: )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Cécé26

Message par Cécé26 »

merci encore pour vos réponses ! pour me faire gagner un peu de temps : voulez-vous bien m'indiquer comment éditer un duplicata FSE? svp... :oops:

je terminerai par mon petit gag: le lendemain j'ai télétransmis en dégradé pour mes 2 remplaçants... sur la même période de soins... et devinez quoi ... ben voui hein, ils m'ont réglé en 48h !!! youpi, donc la titulaire qui se casse le c.... à facturer en sécurisé on la paye pas , mais les remplaçants oui, cherchez l'erreur :roll:
Cécé26

Message par Cécé26 »

re c'est encore moi...désolé très mauvais réseau internet ces temps-ci du coup je dois attendre pour envoyer mes messages... duplicata FSE en fait je sais faire, mais est-ce que je ne peux pas défacturer ma première factu et retélétransmettre en retirant le tiers-payant sur part complémentaire ? risque de doublon?
apie

Message par apie »

Cécé26 a écrit :re c'est encore moi...désolé très mauvais réseau internet ces temps-ci du coup je dois attendre pour envoyer mes messages... duplicata FSE en fait je sais faire, mais est-ce que je ne peux pas défacturer ma première factu et retélétransmettre en retirant le tiers-payant sur part complémentaire ? risque de doublon?
salut,
non car le patient va recevoir un remboursement de la part mutuelle
en plus véga va t’empêcher de dé facturer vu que tu as ete payé par la mutuelle
Répondre