Mise à jour automatique
Mise à jour automatique
Bonjour !
Existe-il une case à décocher pour éviter que les MAJ ne soient pas automatiques mais manuelles ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Merci pour votre aide.
Existe-il une case à décocher pour éviter que les MAJ ne soient pas automatiques mais manuelles ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Merci pour votre aide.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Re: Mise à jour automatique
Qu'est-ce que tu appelles, MAJ automatique ? Chez moi, Vega m'annonce qu'il y a une MAJ possible, mais c'est à moi de cliquer dessus pour la télécharger et l'installer. Rien ne se fait automatiquement. Et je n'ai pas souvenir d'avoir coché ou décoché quoi que ce soit pour faire comme ça. Mais d'un autre côté, ça fait si longtemps que j'utilise Vega, qu'un certain nombre de paramétrages sont tombés dans mon oubli !
Bonsoir Véronique,
Je pensais comme toi qu'il suffisait que Vega me dise qu'une MAJ était dispo et que c'était à moi de cliquer sur le menu de gauche pour l'installer jusqu'à ce que la nouvelle MAJ se mette en route automatiquement un matin en ouvrant Vega ! Comme j'ai Windows XP, elle ne s'est pas installée mais je ne voudrais pas que ça recommence et que ça puisse bloquer le logiciel.
Je pensais comme toi qu'il suffisait que Vega me dise qu'une MAJ était dispo et que c'était à moi de cliquer sur le menu de gauche pour l'installer jusqu'à ce que la nouvelle MAJ se mette en route automatiquement un matin en ouvrant Vega ! Comme j'ai Windows XP, elle ne s'est pas installée mais je ne voudrais pas que ça recommence et que ça puisse bloquer le logiciel.

- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Bonjour Mia,
Voici la procédure pour Windows XP qui empêchera les mises à jour (plus de téléchargement de celles-ci) :
- Bouton Démarrer
- Taper msconfig puis OK
- Cliquer sur le bouton Démarrage
- Chercher et décocher EpsiService
- Cliquer sur Appliquer puis sur Fermer puis sur Redémarrer puis sur OK
- Au redémarrage suivant s'ouvre une fenêtre d'avertissement : Cocher sur "Ne plus afficher ce message" puis Ok
Tu ne seras plus, non plus, informée des messages de services d'Epsilog (Avertissements, dates de séminaires, renouvellement d'abonnement, etc.)
Voici la procédure pour Windows XP qui empêchera les mises à jour (plus de téléchargement de celles-ci) :
- Bouton Démarrer
- Taper msconfig puis OK
- Cliquer sur le bouton Démarrage
- Chercher et décocher EpsiService
- Cliquer sur Appliquer puis sur Fermer puis sur Redémarrer puis sur OK
- Au redémarrage suivant s'ouvre une fenêtre d'avertissement : Cocher sur "Ne plus afficher ce message" puis Ok
Tu ne seras plus, non plus, informée des messages de services d'Epsilog (Avertissements, dates de séminaires, renouvellement d'abonnement, etc.)

Merci beaucoup Alain, toujours aussi efficace et gentil !
Et dire que tu étais un des premiers Vegaliens à m'aider quand j'ai eu Vega il y a presque 10 ans maintenant.
On se retrouvera sur OG seulement maintenant.