Enfant de la DASS
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Enfant de la DASS
J'ai un gamin en famille d'accueil et je viens de constater que dans le dossier du patient, c'est l'adresse de la DASS qui s'est mise en "adresse du patient". Alors que j'avais rentré l'adresse de la famille d'accueil quand j'ai constitué le dossier.
Est-ce que cette adresse apparait sur la Carte Vitale ? Ce serait une nouveauté ?
Est-ce que cette adresse apparait sur la Carte Vitale ? Ce serait une nouveauté ?
- veronique hortet
-
Re: Enfant de la DASS
Je viens de découvrir la même chose dans le dossier d'un adulte handicapé en famille d'accueil. Désormais, c'est l'adresse de son tuteur qui apparait dans le dossier Vega.
Je n'ai jamais rentré ça, car pour moi, ce qui m'importe, c'est l'adresse où habite le patient. Donc ça doit venir de la Carte Vitale.
Ce n'est vraiment pas pratique. Y a-t-il un moyen de faire apparaitre quelque part dans Vega, l'adresse réelle du patient ?
Dans le dossier, je n'ai trouvé que "adresse du patient" - c'est désormais l'adresse de l'ASE ou du tuteur qui apparait automatiquement, via la Carte Vitale. Sinon c'est "établissement de soins" ou "adresse de la famille" et ça ne fonctionne pas dans ces cas-là. Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé, c'est de remettre l'adresse du patient dans "notes", mais ça n'est pas très lisible. Quand on est sur l'onglet du patient, c'est l'adresse de l'organisme ou de la personne "tutelle" qui apparait, et pas celle du patient !
Je n'ai jamais rentré ça, car pour moi, ce qui m'importe, c'est l'adresse où habite le patient. Donc ça doit venir de la Carte Vitale.
Ce n'est vraiment pas pratique. Y a-t-il un moyen de faire apparaitre quelque part dans Vega, l'adresse réelle du patient ?
Dans le dossier, je n'ai trouvé que "adresse du patient" - c'est désormais l'adresse de l'ASE ou du tuteur qui apparait automatiquement, via la Carte Vitale. Sinon c'est "établissement de soins" ou "adresse de la famille" et ça ne fonctionne pas dans ces cas-là. Pour l'instant, tout ce que j'ai trouvé, c'est de remettre l'adresse du patient dans "notes", mais ça n'est pas très lisible. Quand on est sur l'onglet du patient, c'est l'adresse de l'organisme ou de la personne "tutelle" qui apparait, et pas celle du patient !
- ptit chat
-
- Profimage : I
je ne savais pas qu'i y avait l'adresse dans la c.vitale !! ah! faut je verifie un truc !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- ptit chat
-
ah ben non ! car eu le cas ou la tutelle d'une patiente nous appelait pour dire de mettre sa carte a jour . ( patiente qui ne peut se deplacer ) mais jcomprenais pas comment il savait que carte pas jour
soi disant msa qui les avertissait ...
là j'ai verifié mais non c.a jour et tjrs adresse de la patiente .pas la tutelle .

- veronique hortet
-
Chez moi, c'est tout nouveau. Je n'avais pas ça avant. Ce sont des personnes qui ont mis leur Carte Vitale à jour récemment et désormais, dans Vega, j'ai l'adresse du tuteur, ou de l'ASE, au lieu d'avoir l'adresse de la famille d'accueil.
Pour moi, dans le dossier du patient, c'est plus fonctionnel d'avoir l'adresse du lieu où il vit, plutôt que son adresse "administrative" pour la Sécu !
Comment faire désormais dans Vega ?
Pour moi, dans le dossier du patient, c'est plus fonctionnel d'avoir l'adresse du lieu où il vit, plutôt que son adresse "administrative" pour la Sécu !
Comment faire désormais dans Vega ?
- ptit chat
-
epsilog...ted ! au secours !!