Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonsoir,
La hotline m'avait assuré qu'étant donné que l'un de mes PC tournait sous XP, l'envoi de la mise à jour 5.77 ne se reproduirait plus (afin d'éviter le fiasco de la dernière fois). Or, cette mise à jour vient à nouveau de s'installer sur mon PC perso (qui tourne sous W7), ce qui rend à nouveau incompatibles les sauvegardes-restaurations entre mes deux postes !
C'est très pénible !! Pourquoi l'installation n'a-t-elle pas été bloquée, comme cela avait été convenu avec la hotline ?!
Merci par avance de votre réponse
Voici la réponse copiée-collée que j'avais faite à Mia (le 13 septembre dernier) et que tu n'as peut-être pas vue :
Bonjour Mia,
Voici la procédure pour Windows XP qui empêchera les mises à jour (plus de téléchargement de celles-ci) :
- Bouton Démarrer
- Taper msconfig puis OK
- Cliquer sur le bouton Démarrage
- Chercher et décocher EpsiService
- Cliquer sur Appliquer puis sur Fermer puis sur Redémarrer puis sur OK
- Au redémarrage suivant s'ouvre une fenêtre d'avertissement : Cocher sur "Ne plus afficher ce message" puis Ok
Tu ne seras plus, non plus, informée des messages de services d'Epsilog (Avertissements, dates de séminaires, renouvellement d'abonnement, etc.)
Bonne journée/Week-end
Modifié en dernier par Alain Alvo le ven. sept. 29, 2017 10:31 am, modifié 1 fois.
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. En fait, c'est sous W7 que la MAJ s'est spontanément (ré)installée. Sous XP, mon PC n'est pas connecté.
J'ai fait appel à la hotline, qui a désinstallé la 5.77, tout en me disant qu'elle serait à nouveau envoyée prochainement car obligatoire, notamment vis-à-vis des caisses.
Je ne veux pas changer de système sur mon PC pro, car j'ai tous mes logiciels de rééduc installés sous XP et je n'ai pas envie de recontacter tous les éditeurs...
Je cherche d'autres alternatives...
Bonne soirée
J'avais fait la manip' d'Alain pensant que ça fonctionnerait mais j'ai aussi eu l'essai d'installation automatique de la MAJ la semaine dernière. Fort heureusement, aucune incidence sur VEGA qui est resté de lui-même à l'ancienne version. Je vais réessayer la technique de désinstallation, je croise les doigts.
Pour ton cas 4ine, je ne vois pas beaucoup de solutions : soit tu acceptes de passer à une version de Windows plus récente, soit tu changes de logiciel. Pour ma part, je vais changer de logiciel et garder mon émulateur pour les logiciels qui ne tournent que sur Windows. J'en ai peu donc il sera éteint la plupart du temps et évitera de faire ramer mon Mac. Ça me désole mais comme m'a dit récemment la hotline, Vega ne passera vraisemblablement jamais à une version Mac.
Il faut que ton lecteur Vitale ait une certaine MAJ compatible avec la dernière MAJ Vega. C'est la manip que l'a fait faire le technicien Epsilog quand j'ai appelé car j'avais des soucis avec la MAJ Vega.
4ine a écrit :Bonjour,
La nouvelle version 5.77 a-t-elle une incidence sur le lecteur Vitale ?
Merci.
Bonjour 4ine,
En ce qui me concerne, il a "juste" fallu que Vega recherche le lecteur (recherche du "Port com") ce qui a dû prendre une dizaine de secondes environ...