URSSAF declaration complementaire

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
alex

URSSAF declaration complementaire

Message par alex »

Bonjour!
Rien a voir avec le logiciel VEGA mais comme il y a beaucoup de kiné ici et que le forum est tres reactif je me permet de poser une question surement bete mais qui urge lol

L'URSSAF nous a envoyé une feuille a remplir de declaration complementaire année 2004 avec 2 ligne E et F, pour F c bon je met O vu que je ne pratique pas de depassement d'honnoraires mais sur la ligne E il faut mettre quoi ? le montant net des recettes ou alors le benefice tiré sur l'année 2004 ?

Merci d'avance...
anne

Re: URSSAF declaration complementaire

Message par anne »

va voir sur les sites des syndicats ils ne sont pas d'accord avec cette mesure de l'urssaf tu mets le snir et tu specifie que ce résultat est celui du snir 2004
a plus
ou tu demandes daniel
michel67

Profimage : K

Re: URSSAF declaration com...

Message par michel67 »

j'ai renvoye cette feuille en indiquant 0 euros pour les depassements d'honoraires ,ils me l'ont renvoye en disant que le dossier etait incomplet en ce qui concerne les depassements !!!!! je ne sais pas trop comment leur expliquer que j'en reste a 0 euros.....tout cela est fait pour taxer les depassements comme les medecins en secteur 2 et nous supprimer la part payee par l'etat pour les conventionnes.....faut bien que l'etat recupere l'augmentation du mois dernier....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
michel

Message par michel »

L'urssaf demande les honoraires 2004 pas le bénef, j'ai donc mis ce que j'ai déclaré sur la 2035: honoraires moins les rétrocessions.
pierre

Message par pierre »

A priori selon ce que m'a répondu l'URSSAF, Il s'agit d'une déclaration complémentaire, cad que nous sommes tenus de payer nos charges sur le montant net tiré de notre exercice, montant déclaré l'an passé, mais la part de prise en charge de la SS est modifiée avec un taux différents de participation pour les honoraires conventionnées et sur les DE, c'est pour cela qu'on nous réclame le montant du SNIR et le montant des DE
tibo

Message par tibo »

j'ai fait une boulette
j'ai mis mon bénéfice 2004......
comme je suis un peu bordélique ça trainait et j'ai rempli ç un peu rapidement
je les contacte ou j'attends de leur nouvelles à votre avis?
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

si zero dépassements laisse béton. Sinon correction, et constat de l'impossibilité de fournir un chiffre opposable au vu des documents fournis en 2004....
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
jean RIERA

Message par jean RIERA »

daniel j'ai appliqué cette méthode résultat des courses il me prélève sur la totalité de mes revenus soit 6000 € que fait on?
Patrick

Message par Patrick »

je suis également victime du racket de l Urssaf pour 5300 Euros idem pour mes confrère de la SCM.
Que faire ?
anne

Message par anne »

c'est rigolot ! j'ai envoyé la declaration hier, donc en retard je l'avoue (il m'a fallu le temps de la reflexion et surtout il a fallu que je deterre mon relevé SNIR !!!)
et hop aujourd'hui je recois la notification annuelle avec comme base de calcul le benefice 2004, ils ont donc bien sû le trouver !
bon, date d'exigilité 31/07, ils auront donc la declaration entre temps.
chez nous aussi, depassement =0 donc ... 3 courriers pour rien
MD60

Message par MD60 »

on apprend la maxime qui dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, encore plus veridique dans ce cas.!!!
je sais Mr Bernabé c'est du hors sujet mais avouez que je ne suis pas le seul...
Bénédicte MK

Message par Bénédicte MK »

moi aussi : 3800€ MAIS COMMENT ALLONS NOUS FAIRE POUR PAYER CES SOMMES ASTRONOMIQUES !!!
j'avoue que je n'y comprends rien si l'un de vous a la gentillesse de m'expliquer merci d'avance .
goût amer

Message par goût amer »

Nous avons reçu 2 relevés SNIR de la sécu en mars 2005:
- un relevé d'honoraires,
- un relevé individuel d'activité.

- Case E de l'URSSAF: remplir avec le montant inscrit dans la ligne "Honoraires pour actes" du relevé d'honoraires (sans les frais de déplacement).
- Case F de l'URSSAF= soustraction entre: Honoraires pour actes (relevé d'honoraires) - Montant remboursable actes (relevé individuel d'activité).
Et oui, il va sans doûte y avoir un différentiel, même si on n'a pas fait de dépassements d'honoraires (comme moi)...c'est inadmissible...je comprends maintenant pourquoi il était possible de contester (pendant un petit temps, un mois après réception, je crois...) les montants indiqués dans le relevé SNIR...on paie encore des trucs que l'on ne devrait pas payer...
Rien n'empêche de signaler à l'URSSAF et à la sécu que, malgré le calcul ci-dessus, on n'a pas fait de dépassement...
Vous pouvez aller l'URSSAF, porter votre déclaration complémentaire et faire corriger votre notification, ils le font sur le champ et ça vous évitera de payer des sommes astronomiques fin juillet.
Je l'ai fait cet après-midi...
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonsoir,
Pour tous ceux qui trouvent la pillule amer (idem ici d'ailleurs); un petit conseil :
Faites vous mensualiser votre cotisation URSSAF, ça passe mieux.
De plus, comme il est pratiquement impossible d'avoir consécutivement 2 années d'activité strictement identiques, vous avez de grandes chances qu'en janvier / fevrier de l'année n+1, l'URSSAF s'apperçoive que vous avez eu un trop-payé durant l'année n.
Du coup, le remboursement qui vous est fait, est entièrement déductible du GLOBAL NON VENTILE des cotisations payées durant l'année n+1(année où comptablement le mouvement a lieu).
PS: Bien que ce remboursement se réfère aux cotisations payées au cours de l'année n, il n'est pas possible - durant l'exercice comptable de l'année n+1 - de réouvrir une comptabilité cloturée (celle de l'année n donc).
...Et c'est là que la pillule passe beaucoup mieux...à partir de l'année n+1.

Dans le cas inverse, compte tenu que les mensualisations URSSAF sont calculées sur 10 mois, l'impayé s'effectue sur les 2 dernier mois de l'année.
Certes, cela n'enlève pas la très mauvaise sensation de se faire retourner l'ann... quand on paye les cotisations URSSAF...Mais c'est comme tout :
La première fois, ça pique les yeux et après...on s'habitue...

ALLEZ NOTRE FRANCE !!!!!
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

...Et si c'était ça le remède permettant de juguler les dépenses de soins...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
lydi@

Message par lydi@ »

oui, mais on a quand mm les yeux rouges et une espèce de boule au niveau du plexus, guère agréable tout ça
Répondre