Bonjour
J'ai un problème avec une mutuelle : j'avais une carte de tiers-payant dont les dates de validité des droits allaient jusqu'au 31/12/2018. Or, mi-février, j'ai eu des rejets pour les deux enfants d'une même famille, car les droits ne sont plus ouverts.
Le problème, c'est que nous, professionnels de santé, nous n'avons aucun moyen de savoir, si les assurés ne nous en informent pas. Alors quid du beau discours des mutuelles : "paiement garanti pour le professionnel" ?
J'avais cru lire quelque part que le paiement était garanti, si nous avions une carte de Tiers-Payant, délivrée par la mutuelle et dont les dates de droits étaient correctes. Mais est-ce un faux souvenir ? Je ne retrouve pas le texte en question ! Et il est vrai que, jusque-là, à chaque fois que ça s'était produit, la mutuelle avait accepté de me payer les factures que j'avais établies avant qu'ils ne m'informent de la résiliation. Mais il semblerait que la mutuelle avec laquelle j'ai le litige actuellement, ne l'entende pas de cette façon.
Validité de la carte Tiers-Payant
- veronique hortet
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Re: Validité de la carte Tiers-Payant
je sais que certaines mutuelles dont les gens paient au mois ,envoie une carte tous les mois !! avec date de validité ..1 mois !
par contre ,je ne sais pas non plus les textes qui legiferent mutuelles ...en + peut etre chaque mutuelle a un texte different ..

par contre ,je ne sais pas non plus les textes qui legiferent mutuelles ...en + peut etre chaque mutuelle a un texte different ..


allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !