Cotation perfusion
Cotation perfusion
Bonsoir,
J ai une prescription indiquant 3 passages pour la toilette.
Et perfusion pour hydratation G5% 500 ml le matin et le soir.
Ma cotation est elle correcte?
2Ais3 le matin + ami14
1Ais3 le midi
1Ais3 le soir + ami14
Bonne soirée
J ai une prescription indiquant 3 passages pour la toilette.
Et perfusion pour hydratation G5% 500 ml le matin et le soir.
Ma cotation est elle correcte?
2Ais3 le matin + ami14
1Ais3 le midi
1Ais3 le soir + ami14
Bonne soirée
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: Cotation perfusion
moi je dis oui ou peut etre comme juste hydrat ( rien a preparer ...alors ami14 le matin et ami4.1 le soir ) surtout que durée non precisé sur l'ordo ??
apie va dire que pas ami14 2f/jour !

apie va dire que pas ami14 2f/jour !

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Je n ai pas le droit de mettre AMI 14 deux fois ds la journée ? Au vu de la prescription je risque des problèmes avec la CPAM avec cette cotation?
- ptit chat
-
sur ta prescription de perf il doit etre noté des horaires . là si c'est juste hydrat mat et soir alors pas de durée vraiment de perf ,pas de "medicaments" vraiment specifiques donc c'est un changement de flacon que tu fais donc ami4.1 . tu n'es pas obligé de changer ta tubulure donc tu rebranches un autre flacon sur ta meme ligne d'ou AMI4.1 .
- ptit chat
-
moi perso ,a partir que c'est un infuseur a remplir ou des antibio a repreparer je cote ami 14 mat et soir si c'est bien noté sur 12h par ex et avec des medocs qui demandent de la vigilance ( antibio a dose elevé ,anti viraux etc ..) .
par contre juste une hydrat sur 10 ou 12 ou 14h çà pas d'importance donc on change juste de flac et pas d'obligation "sanitaire" de changer ta tubulure a chaque fois .1 f/jour suffit . voir meme plus selon HAS
par contre juste une hydrat sur 10 ou 12 ou 14h çà pas d'importance donc on change juste de flac et pas d'obligation "sanitaire" de changer ta tubulure a chaque fois .1 f/jour suffit . voir meme plus selon HAS
tout est dit !
le seul cas où tu peux compter ami 14 le matin et le soir c'est si perf sur 4 ou 6 h par ex , 1 x le matin : ami 14, 6h plus tard ami 5, puis re ami 14 et re ami 5
ta prescription est incomplète, le médecin doit indiquer une durée...
le seul cas où tu peux compter ami 14 le matin et le soir c'est si perf sur 4 ou 6 h par ex , 1 x le matin : ami 14, 6h plus tard ami 5, puis re ami 14 et re ami 5
ta prescription est incomplète, le médecin doit indiquer une durée...