Numéro bénéficiaire
- veronique hortet
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Numéro bénéficiaire
Bonjour
Je viens de m'apercevoir (suite à un rejet d'une mutuelle) que, pour les patients dont la carte vitale a été mise à jour récemment, il apparait désormais dans Vega le N° de sécu du bénéficiaire, y compris pour les enfants.
Ce qui pose souci, c'est que, alors que sur la DRE, c'est bien toujours le n° de sécu de l'assuré qui apparait, au niveau de la mutuelle, la télétransmission est effectuée avec le N° du bénéficiaire, donc un numéro inconnu chez eux, ce qui provoque un rejet !
Vous avez eu ça aussi chez vous ?
J'ai transmis l'info par mail aux services techniques de Vega pour qu'ils rectifient si possible.
Je viens de m'apercevoir (suite à un rejet d'une mutuelle) que, pour les patients dont la carte vitale a été mise à jour récemment, il apparait désormais dans Vega le N° de sécu du bénéficiaire, y compris pour les enfants.
Ce qui pose souci, c'est que, alors que sur la DRE, c'est bien toujours le n° de sécu de l'assuré qui apparait, au niveau de la mutuelle, la télétransmission est effectuée avec le N° du bénéficiaire, donc un numéro inconnu chez eux, ce qui provoque un rejet !
Vous avez eu ça aussi chez vous ?
J'ai transmis l'info par mail aux services techniques de Vega pour qu'ils rectifient si possible.
- ptit chat
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Re: Numéro bénéficiaire
ben deja que chez harmonie mutuelle on a souvent des rejets pour double facturation ! qui sont fausses...donc reclamation ! ben çà va pas aider .... 

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
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Re: Numéro bénéficiaire
Réponse de la Hotline de Vega : "la télétransmission se fait obligatoirement sous le numéro de l'assuré ! C'est une obligation Sesam Vitale"
Ah bon ? Et alors, comment expliquer que la mutuelle de ce patient ait reçu la télétransmission avec le numéro du bénéficiaire ? Y'a bien un couac quelque part, non ?
Ah bon ? Et alors, comment expliquer que la mutuelle de ce patient ait reçu la télétransmission avec le numéro du bénéficiaire ? Y'a bien un couac quelque part, non ?
- ptit chat
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Re: Numéro bénéficiaire
oui c'est vrai que la teletrans se fait sous le num de l'assuré ...enfin c'est pareil ! avec harmonie çà aime faire compliquer ...
sur ton bordereau de teletrans c'est noté le num ..c'est noté quoi ? c'est bizarre comme truc ..
sur ton bordereau de teletrans c'est noté le num ..c'est noté quoi ? c'est bizarre comme truc ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- veronique hortet
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Re: Numéro bénéficiaire
Sur le duplicata de la DRE, c'est bien noté le n° de l'assuré.
C'est vrai que c'est avec Harmonie Mutuelle que ça cafouille, mais le numéro du bénéficiaire, ils n'ont pas pu l'inventer (ils me l'ont donné au téléphone), c'est donc bien que lors de la télétransmission, ils l'ont eu !
De plus, je viens de m'apercevoir (voir autre post à ce sujet), qu'à chaque fois que j'ai une facture pour ce patient, Vega bloque au moment de la constitution des fichiers pour la télétransmission ! Ce n'est que la deuxième fois que ça se produit, donc ça peut être une coïncidence, je vais voir la semaine prochaine, si ça se reproduit encore, c'est que c'est bien le dossier de ce patient qui pose problème !
Ce qui est surprenant, c'est que j'ai ce patient depuis plusieurs mois, et ce n'est que depuis la semaine dernière qu'il y a un souci !
- est-ce la dernière MAJ de Vega ?
- est-ce une MAJ récente de la Carte Vitale du patient ?
A suivre !
C'est vrai que c'est avec Harmonie Mutuelle que ça cafouille, mais le numéro du bénéficiaire, ils n'ont pas pu l'inventer (ils me l'ont donné au téléphone), c'est donc bien que lors de la télétransmission, ils l'ont eu !
De plus, je viens de m'apercevoir (voir autre post à ce sujet), qu'à chaque fois que j'ai une facture pour ce patient, Vega bloque au moment de la constitution des fichiers pour la télétransmission ! Ce n'est que la deuxième fois que ça se produit, donc ça peut être une coïncidence, je vais voir la semaine prochaine, si ça se reproduit encore, c'est que c'est bien le dossier de ce patient qui pose problème !
Ce qui est surprenant, c'est que j'ai ce patient depuis plusieurs mois, et ce n'est que depuis la semaine dernière qu'il y a un souci !
- est-ce la dernière MAJ de Vega ?
- est-ce une MAJ récente de la Carte Vitale du patient ?
A suivre !
- veronique hortet
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Re: Numéro bénéficiaire
Encore plus bizarre :
En faisant des recherches dans mes dossiers patients, pour voir quels étaient ceux pour lesquels un n° bénéficiaire était indiqué, dans la fiche de l'enfant, je viens de constater que dans le dossier qui pose problème, le n° du bénéficiaire, qui avait posé problème à Harmonie Mutuelle, avait désormais disparu !
Je verrai comment se passe la prochaine facturation avec ce patient !
En faisant des recherches dans mes dossiers patients, pour voir quels étaient ceux pour lesquels un n° bénéficiaire était indiqué, dans la fiche de l'enfant, je viens de constater que dans le dossier qui pose problème, le n° du bénéficiaire, qui avait posé problème à Harmonie Mutuelle, avait désormais disparu !
Je verrai comment se passe la prochaine facturation avec ce patient !
- ptit chat
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Re: Numéro bénéficiaire
ah ...encore une enigme !
qui sera resolu un jour ou ...pas !




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- veronique hortet
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Re: Numéro bénéficiaire
Le problème vient de se re-présenter et avec une autre mutuelle que Harmonie, cette fois-ci.
Le numéro du bénéficiaire s'est inscrit dans le dossier. Le duplicata de la DRE que j'ai édité, porte bien le numéro de l'assuré, mais la mutuelle a reçu la DRE avec le numéro du bénéficiaire, donc rejet, car le numéro est inconnu chez eux.
Le plus bizarre dans le dossier en question, c'est que la maman avait oublié sa carte vitale le jour du bilan. J'ai donc créé le dossier manuellement, en indiquant uniquement le numéro de la maman, elle ne m'en a pas communiqué d'autre. Comment le numéro de sa fille s'est-il retrouvé dans la fiche "bénéficiaire" ?
Est-ce la consultation ADRI, lors de la facturation sans carte vitale, qui a généré ce numéro ?
Le numéro du bénéficiaire s'est inscrit dans le dossier. Le duplicata de la DRE que j'ai édité, porte bien le numéro de l'assuré, mais la mutuelle a reçu la DRE avec le numéro du bénéficiaire, donc rejet, car le numéro est inconnu chez eux.
Le plus bizarre dans le dossier en question, c'est que la maman avait oublié sa carte vitale le jour du bilan. J'ai donc créé le dossier manuellement, en indiquant uniquement le numéro de la maman, elle ne m'en a pas communiqué d'autre. Comment le numéro de sa fille s'est-il retrouvé dans la fiche "bénéficiaire" ?
Est-ce la consultation ADRI, lors de la facturation sans carte vitale, qui a généré ce numéro ?
- veronique hortet
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Re: Numéro bénéficiaire
Nouveaux développements : c'est un assuré "crédit mutuel", donc règlement via SP Santé. Depuis 15 jours, ACM me renvoie à SP Santé et SP santé me renvoie à ACM.
Ce matin, j'avais un peu de temps, j'ai donc pris mon téléphone et j'ai appelé les deux pour mettre les choses au point. Ca m'a pris 30 minutes ! mais j'ai fini par avoir quelqu'un aux ACM (pas du tout le service dont on m'avait donné le mail et qui se contentait de me dire que "pour eux, tout était OK, qu'il fallait voir ça avec SP santé et que eux ne pouvaient pas traiter le dossier manuellement, etc...") qui a fait le nécessaire. Ouf ! Enfin, j'attends de voir si je vais être payé rapidement.
Nota : j'ai envoyé un mail à la CPAM pour leur signaler le problème, créé visiblement par ADRI. J'espère qu'ils vont faire remonter l'info et que le souci va être réglé !
Ce matin, j'avais un peu de temps, j'ai donc pris mon téléphone et j'ai appelé les deux pour mettre les choses au point. Ca m'a pris 30 minutes ! mais j'ai fini par avoir quelqu'un aux ACM (pas du tout le service dont on m'avait donné le mail et qui se contentait de me dire que "pour eux, tout était OK, qu'il fallait voir ça avec SP santé et que eux ne pouvaient pas traiter le dossier manuellement, etc...") qui a fait le nécessaire. Ouf ! Enfin, j'attends de voir si je vais être payé rapidement.
Nota : j'ai envoyé un mail à la CPAM pour leur signaler le problème, créé visiblement par ADRI. J'espère qu'ils vont faire remonter l'info et que le souci va être réglé !