repas pris au cabinet
- Francis DECOMBAS
-
- Profimage : K
repas pris au cabinet
Je profite de l'heure du déjeuner pour justement demander dans quel poste comptable je dois ventiler les frais de repas pris sur mon lieu d'exercice, sachant que maintenant c'est une possibilité offerte si on ne peut matériellement pas rejoindre son domicile pour y déjeuner.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Re: repas pris au cabinet
si c'est vrai cela m'interesse beaucoup
- Francis DECOMBAS
-
Oui c'est vrai et c'est dans le guide AGCS (AGA concurrente de celle très souvent citée sur ce forum) .mais toutefois sous certaines conditions auxquelles je réponds, mais le guide ne me dit pas explicitement à quel poste comptable l'attribuer, donc je relance la fourchette... euh! non l'appel du côté de chez Moine
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Dans le livre-journal recettes et dépenses des professions libérales, il s'agit de la rubrique "Autres frais de déplacement (voyage...)"
Sachant qu'un repas "pro" ne peut excéder 15,80 euros et qu'il faut en déduire le "forfait repas domicile" de 4,15 euros ...
Exemple : si repas à 27 euros : Maxi déductible : 15,80 - 4,15 = 11,65 euros et prélèvement perso : 27 - 11,65 = 15,35 euros
A confirmer par Don Théné de la Compta, bon appétit, Alain.
Sachant qu'un repas "pro" ne peut excéder 15,80 euros et qu'il faut en déduire le "forfait repas domicile" de 4,15 euros ...
Exemple : si repas à 27 euros : Maxi déductible : 15,80 - 4,15 = 11,65 euros et prélèvement perso : 27 - 11,65 = 15,35 euros
A confirmer par Don Théné de la Compta, bon appétit, Alain.

- Francis DECOMBAS
-
Bououououh !!! je viens d'avoir l'AGA qui me dit que seules les notes de restaurant peuvent être prises en compte pour le calcul clairement défini mon cher Alain, mais en aucun cas le ticket de caisse de la superette du coin m'ayant fourni de quoi faire ma tambouille avec mon "kit de survie" du cabinet.
Du coup je vais me consoler en me préparant un bon petit café non déduit sur mon kit de survie.
Du coup je vais me consoler en me préparant un bon petit café non déduit sur mon kit de survie.
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Effectivement, mon cher Francis, je pensais que tu étais dans ce cas de figure (et d'estomac vide !) On voit, là encore, une relative absurdité fiscale, dans la mesure où le fisc préfère rembourser une partie de frais de repas élevés mais contrôlables, plutôt que des courses à moindres frais, pour lesquels il peut soupçonner qu'une partie, voire la totalité, est destinée au domicile perso ... On devrait pouvoir, en toute logique, dans ce cas d'éloignement du domicile, pouvoir, au moins, déduire le fameux "forfait repas à domicile" de 4,15 euros par repas ... Mais c'est vrai que le fisc pourrait dire : il y en a qui le déduisent mais qui ne déjeunent pas le midi ...

-
-
du côté de...c'est plutôt chez Swann...
Selon la loi de finances pour 2006 et l'ANGAK réunies:
LES FRAIS DE REPAS
En 2006, le coût d’un repas à domicile est évalué forfaitairement à 4,15 €, les frais de repas déductibles sont compris entre 4,15 et 15,80 €, soit un maximum de 11,65 €, sur justificatif.
Selon la loi de finances pour 2006 et l'ANGAK réunies:
LES FRAIS DE REPAS
En 2006, le coût d’un repas à domicile est évalué forfaitairement à 4,15 €, les frais de repas déductibles sont compris entre 4,15 et 15,80 €, soit un maximum de 11,65 €, sur justificatif.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
-
-
à ce moment la, pourquoi ne pas pouvoir compter les frais de voiture pour retourner manger chez soi
en effet il n' ya que 2 aller retour qui compte pour le domicile
en effet il n' ya que 2 aller retour qui compte pour le domicile