soldes de compta
soldes de compta
Bonjour,
je suis désolée si ma question a déjà été posée, sans doute, je ne trouve pas le post concerné avec la loupe.
comment faire si pas mal de mes écritures, pointées et validées sur vega, datant de décembre 2017 apparaissent plus tard, en janvier 2018 sur mon compte bancaire ? Au 31 décembre 2017, les soldes sont donc forcément différents de véga à mon compte bancaire. Je ne peux rien modifier. Est-ce que je peux faire une entrée dans ma compta avec la différence (ça parait trop facile..) ?
Merci!
je suis désolée si ma question a déjà été posée, sans doute, je ne trouve pas le post concerné avec la loupe.
comment faire si pas mal de mes écritures, pointées et validées sur vega, datant de décembre 2017 apparaissent plus tard, en janvier 2018 sur mon compte bancaire ? Au 31 décembre 2017, les soldes sont donc forcément différents de véga à mon compte bancaire. Je ne peux rien modifier. Est-ce que je peux faire une entrée dans ma compta avec la différence (ça parait trop facile..) ?
Merci!
- Théné Lamour
-
Re: soldes de compta
Ne pas confondre solde comptable et solde bancaire.
Dans Véga, en principe, on initialise les valeurs de Solde comptable en fonction des ecritures enregistrées en compta (recettes / dépenses) et le pointage de ces mêmes ecritures doit se faire en fonction de ton relevé de compte bancaire.
Au final, la valeur en "Solde comptable" est celle de...ton solde comptable
et la valeur de ton "Solde pointé" doit correspondre à celle de...ton solde bancaire
Dans Véga, en principe, on initialise les valeurs de Solde comptable en fonction des ecritures enregistrées en compta (recettes / dépenses) et le pointage de ces mêmes ecritures doit se faire en fonction de ton relevé de compte bancaire.
Au final, la valeur en "Solde comptable" est celle de...ton solde comptable

et la valeur de ton "Solde pointé" doit correspondre à celle de...ton solde bancaire

Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
Aaaah oui, j'ai tout pointé et validé en fin d'année pour "clôturer", sans laisser non-pointées les écritures pas encore rapprochées ! J'ai au moins compris... avez-vous maintenant une piste pour rectifier ça ?
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Je ne comprends pas. Je ne "clôture" pas mon année ! Je laisse les écritures telles quelles et je fais un "rapprochement bancaire", c'est-à-dire un récapitulatif qui explique la différence entre mon "solde comptable" et mon "solde bancaire".
je fais bien mes rapprochements bancaire aussi dans l'année, selon le compte bancaire. Mais en fin d'année, ce que je faisais, c'est que je rapporchais toutes les écritures, même si ça n'était pas apparu encore sur le compte. Pour un soucis d'avoir les même chiffres pointé/non pointé en fin d'année, mais c'est une erreur.
Jusque là c'est passé car les écritures logiciel/compte bancaire ont toujours concordé avant le passage à une année suivante. Mais cette année, j'ai des organismes qui me réglaient 1 ou 2 mois après facturation. Je n'ai pas changé ma façon de faire et ça me pose problème pour la compta 2017...
Jusque là c'est passé car les écritures logiciel/compte bancaire ont toujours concordé avant le passage à une année suivante. Mais cette année, j'ai des organismes qui me réglaient 1 ou 2 mois après facturation. Je n'ai pas changé ma façon de faire et ça me pose problème pour la compta 2017...
- ptit chat
-
- Profimage : I
il n'y a pas moyen de supprimer la derniere cloture ? moi pareil que vero ,je ne cloture jamais .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !