Comptabilite

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Daniele

Comptabilite

Message par Daniele »

je me demande ou je dois mettre l'argent de la vente de ma voiture que j'ai amortie sur 4 ans et que j'avais paye comptant ? Merci pour la reponse
Alain Alvo

Profimage : O

Re: Comptabilite

Message par Alain Alvo »

Bonsoir Danièle, il me semble que si la "valeur comptable" de ta voiture est tombée à zéro, tu as réalisé une plus value. Le mieux est de solliciter l'avis du Maestro : Don Théné de La Compta.
Ollé !!
Aïe Caramba.
ImageAmicalement, Alain.
D'O

Message par D'O »

Si tu as le moindre doute: je suis là et je peux te faire parvenir au plus vite mes coordonnées bancaires !
Un jour à la fois....
Alain Alvo

Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Bonne idée, de cette façon, Daniele effectue un D'On (déductible) et toi tu le rentres en "gains divers"...
ImageAmicalement, Alain.
Dominique Avila

Message par Dominique Avila »

Lorsque vous faites une cession d'immobilisation vous devez faire deux choses dans Vega :
1 - Saisir l'écriture de recette en mentionnant le montant de la vente et IMMO comme poste comptable (non ventilé sur la 2035).
2 - Saisir en bas de la fenêtre de l'immobilisation, que vous avez normalement enregistrée lors de l'achat, le montant et la date de la cession. Grace à cela Vega calculera la plus ou moins value et la ventilera sur la 2035 si nécessaire.
Si vous n'aviez pas saisi l'immo au moment de l'achat il n'est pas trop tard. Faites la saisie et la cession en une seule fois.
D'O

Message par D'O »

Je préférais ma solution: simplicité, efficacite, et pur bénéfice pour moi!!!!
Un jour à la fois....
Répondre