retour noémie bizarre de la CPAM

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
veronique hortet

Profimage : O

retour noémie bizarre de la CPAM

Message par veronique hortet »

Bonjour,

j'ai eu hier un retour Noémie bizarre de la CPAM, qui a d'ailleurs mis le bazar dans Vega (message d'erreur, et avant que j'ai eu le temps de comprendre de quoi il s'agissait, fermeture de Vega, avec envoi du rapport au service technique).

Quand j'ai relancé Vega, il s'est ouvert sans problème. J'ai pu imprimer le retour noémie, avec les montant correspondants aux séances concernées. Mais quand je voulais "valider les paiements", Vega me mettait un enregistrement à "O".

Dans la liste des paiements en attente, les patients concernés étaient pourtant bien cochés. Mais Vega avait rajouté une ligne "manuel" pour 9.47 €.

Le règlement n'était pas encore affiché sur Ameli hier. Ce matin je retourne voir sur Ameli et je constate effectivement, un règlement de la CPAM pour 9.47 € au titre de "versement retard AMO" !

Je pense que c'est des indemnités auxquelles j'ai eu droit car la CPAM aurait payé au-delà du délai prévu pour les règlements par télétransmissions. Mais leur façon de procéder a mis la pagaille dans Vega. A revoir avec les caisses, Mrs d'Epsilog ?
apie

Profimage : I

Re: retour noémie bizarre de la CPAM

Message par apie »

veronique hortet a écrit : Je pense que c'est des indemnités auxquelles j'ai eu droit car la CPAM aurait payé au-delà du délai prévu pour les règlements par télétransmissions.
ça existe ça ?
veronique hortet

Oui, tout à fait. La CPAM s'est engagée, lorsqu'on utilise la télétransmission, à nous régler sous un certain délai maximum. Lorsqu'elle dépasse ce délai, elle nous verse des indemnités.

C'est ça qui arrive en ce moment, apparemment. J'en ai eu la confirmation sur un autre forum d'orthophonistes : plusieurs collègues l'ont reçu !

Je n'ai pas réussi à retrouver le texte émanant de la CPAM, j'ai trouvé celui-ci, édité par les médecins, mais qui vaut pour tous les professionnels de santé:

http://www.fmfpro.org/tiers-payant-les- ... isses.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ptit chat

Message par ptit chat »

oui je savais que çà existait .mais je ne savais pas que la cpam le reglait sans qu'on demande rien !! ben dis donc ,c'est a encadrer en rouge çà !! :D :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

et oui ! première surprise, car je n'avais même pas noté que certains délais avaient été dépassés ! sans doute au moment des vacances d'été ?
ptit chat

Message par ptit chat »

:D :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre