Facturation et comptabilité

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Presso

Facturation et comptabilité

Message par Presso »

Bonjour

Je commence par vous remercier pour l'entraide qu'il y a sur ce forum, j'ai déjà utilisé pas mal de vos conseils, je vais essayer de faire de même par la suite.

Ainsi, je vous sollicite aujourd'hui pour cette fin d'année. Je voudrais savoir si les prises en charges de patients de 2018 et potentiellement facturées en 2019 compte pour l'année fiscal de 2018 ou de 2019 ?
Car la facturation fait foi, donc ça permettrait de passer un surplus de CA en 2019, mais est ce que l'administration peut "m'embeter" pour cette manœuvre ?

J'espere bien m'exprimer.

Merci
dan35

Profimage : I

Re: Facturation et comptabilité

Message par dan35 »

bonjour,
tes recettes encaissées en 2019 compteront pour 2019 même si ce sont des soins faits en 2018 :)
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

mais attention de ne pas faire trop de "retention " ...et rien facturer en decembre 2018 et mettre le paquet en janvier 2019 ! :mrgreen: il faut que cela reste coherent ... :mrgreen: :mrgreen: sont pas tout dupe non plus ! :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

dan35 a écrit :bonjour,
tes recettes encaissées en 2019 compteront pour 2019 même si ce sont des soins faits en 2018 :)
Sauf pour les chèques : ceux datés de 2018 devront être enregistrés en compta sur 2018, même s'ils ne sont encaissés qu'en 2019.
Répondre