Mutuelle sur carte vitale

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Ayayaye

Mutuelle sur carte vitale

Message par Ayayaye »

Bonjour à tous !

J'ai une nouvelle patiente qui a une mutuelle d'enregistrée sur sa carte vitale. Cette mutuelle n'a pas de nom, mais porte le numéro d'AMC 13271135, est en convention RO (gestion unique), et dans véga il me coche automatiquement "non" à la question "la complémentaire prend-elle en charge la totalité de la part patient ?".

Hors, la patiente me présente une carte de mutuelle avec une convention MU, mais je ne peux pas changer celle enregistrée sur la carte vitale...

Comment je fais ? Est-ce que je peux cocher "oui" à la question sur la part patient ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci d'avance !
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
ptit chat

Profimage : I

Re: Mutuelle sur carte vitale

Message par ptit chat »

ce n'est pas une mutuelle ACS ? ( cmu )
a moins que la mutuelle de la c. vitale ne prend pas tout en charge ... elle est a jour sa c. vitale ? et quand tu fais ADRi tu as des renseignements de la part complementaire ?
si tu veux rentrer celle de la carte mutuelle presenté en MU alors faut faire sans carte vitale et remettre tout manuellement ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

Quand tu entres dans la fiche mutuelle (petite loupe à côté de la complémentaire), est-ce que les droits sont toujours ouverts à la date du jour ? Car j'ai déjà eu le cas d'une mutuelle enregistrée sur la carte vitale, qui n'était plus valable, mais qui apparaissait toujours sur la carte vitale, même mise à jour !
ptit chat

Message par ptit chat »

oui nous on a çà avec msa ...et c'est plus RO mais en DRE avec groupama et rejet ! ou meme rien ... pas payé mais pas de rejet non plus ! :mrgreen:
Michel L.

Profimage : E

Message par Michel L. »

Ca cas est assez fréquent avec les gens qui changent de complémentaire et ne mette pas leur carte à jour.
Pour lé gérer facilement :
-cliquez sur la loupe devant la complémentaire pour rentrer dans la fiche.
- dans la fiche, cliquez sur autre action puis changer la complémentaire du patient
- il vous ramène sur la liste des complémentaires
- sélectionnez la complémentaire MU de l'attestation.

Attention, lors de la facturation, vous aurez un message indiquant que la complémentaire est différente de celle de la carte. Il faudra bien lire le message pour garder la votre et ne pas reprendre celle de la carte.
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Ayayaye

Message par Ayayaye »

Génial ! Merci beaucoup !! Je ferais attention lors de la facturation.
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

ptit chat a écrit :oui nous on a çà avec msa ...et c'est plus RO mais en DRE avec groupama et rejet ! ou meme rien ... pas payé mais pas de rejet non plus ! :mrgreen:
J'ai le problème avec MSA (j'avais déjà envoyé un post à ce sujet), avec une mutuelle qui n'est pas répertoriée en DRE, puisque elle est gérée par MSA Portes de Bretagne, qui n'est pas la caisse MSA obligatoire de ma patiente !
Jusque-là, elle était répertoriée en RO, mais depuis le mois d'août, j'ai un message de rejet pour la part complémentaire, de la part de la MSA qui gère la part obligatoire. Par contre, la MSA de la part complémentaire me paie bien derrière.
Je les ai appelés : "ah oui, nous ne sommes pas en gestion unique, mais en gestion séparée". Le problème c'est que MSA n'est pas répertorié dans les "mutuelles", donc impossible d'avoir les tables de convention correspondantes via Vega. La MSA m'avait assurée qu'ils allaient m'envoyer leur table de convention, pour que je puisse la rentrer dans Vega et paramétrer (enfin !) en Gestion Séparée. Sauf que j'ai reçu finalement un mail disant "nous ne pouvons pas vous adresser notre table de convention, cette personne n'étant pas assurée chez nous". Lorsque je leur ai répondu qu'effectivement, la personne n'était pas chez eux pour la part obligatoire, mais uniquement pour la part complémentaire, ils m'ont répondu que ce n'était donc pas leur service qui était concerné et qu'ils faisaient suivre ! Mais depuis..... plus aucune nouvelle !
ptit chat

Message par ptit chat »

alors que nous ...non ! point de reglement par derriere ! donc faut qu'on fasse en DRE avec groupama loire bretagne . si c'est laissé en RO comme ds carte vitale ,ben nepaie pas du tout part mutuelle et des fois sans notifier de rejet ! :evil:
Répondre