Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
j'ai eu un rejet de mutuelle de 1.75 euros alors que ma collègue a été payée!!
je ne vais pas me prendre le chou pour une telle somme mais c'est rageant
par contre moi mutualia avec cpam ,çà n'a jamais marché ! eu la bonne femme aussi qui dit aux assurés que pas besoin de payer et a nous disent peut pas vous regler directement !! pppfff....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Moi c'est Mutualia avec MSA comme caisse obligatoire. La part complémentaire est payée par MSA Portes de Bretagne ! Donc comme c'est MSA + MSA, ça suit, mais tout en me disant que je devrais faire en gestion séparée, mais sans me fournir les éléments pour pouvoir le faire !
Je viens d'avoir un nouveau patient, qui a également Mutualia comme mutuelle. Mais il est du département d'à côté et ne dépend donc pas de la même caisse de MSA que ma précédente patiente, pour la part obligatoire. Et bien, sur sa carte Mutualia, qui porte pourtant la même adresse (Mutualia Vannes), c'est une autre caisse MSA qui est gestionnaire ! et ce n'est pas le même numéro de télétransmission que pour ma patiente précédente !
Du coup, j'ai refusé le TP avec ce nouveau patient !
Mais c'est pénible, ces "mutuelles" qui n'ont de mutuelle que le nom, puisqu'elles sont rattachées à la MSA, mais n'apparaissent pas sur la Carte Vitale du patient et ne fonctionnent pas non plus comme un mutuelle indépendante, puisque leur numéro est inconnu d'Inter AMC et ne peut donc pas être intégré à Vega !
J'ai vu la semaine passée un superbe article, sur le site de la MSA, qui vantait les mérites du TP Intégral, qui fonctionnait sans problème, y compris avec Mutualia. Je me suis fendue d'un mail à la MSA, avec copie de l'article en question ! Pour l'instant je n'ai pas eu de retour.
Apparemment, ce qui pose problème, dans les deux cas, c'est que les patients ne sont pas les assurés eux-mêmes, mais leurs ayant-droits ! Car c'est bien précisé, sur la carte mutuelle Mutualia : N° de télétransmission pour les "non-agricoles" !
ah ! çà ! quand on veut faire l' ane ...et dans les caisses y a bcp d'anes quand meme !!
moi jm'attaque a appeler l'urssaf ...rien que d'y penser ...suis deja enervée !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
bonjour,
ma collègue a fait des soins à une patiente "ayant droit non agricole"
carte de mutuelle Mutualia
aucun des numéro inscrit sur la carte n'est dans véga, je n'ai que mutualia en RO
les numéro que j'ai c'est
AMC 444518492
type conv : MA CSR : 301
et un numéro de télétrans avec une note à coté qui dit "numéro de télétransmission pour les bénéficiaires non agricole"
n° 02481000
je ne sais pas quoi faire/dire à ma collègue à part "pas de TP"
J'ai eu de nouveaux patients avec Mutualia, un numéro AMC différent à chaque fois, car pas la même adresse, donc visiblement pas la même caisse de rattachement.
Donc je ne fais pas le TP avec Mutualia, tant que ce n'est pas clairement résolu. Sauf pour la patiente avec laquelle j'avais commencé et pour laquelle je "bricole". J'ai donc un avis de rejet à chaque fois, mais c'est payé quand même !