soins à domicile

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
easo

soins à domicile

Message par easo »

Bjr, qq pourrait me dire s'il on peut rajouter la mention "soins à domicile" sur une ordonnance, ds le cas où le médecin de l'a pas marqué mais que l'état du malade le nécessite qd même? Quelle est la législation à ce niveau? Merci
Daniel MOINE

Profimage : K

Re: soins à domicile

Message par Daniel MOINE »

JAMAIS ! C'est pénalement sanctionné: faux et usage de faux en écritures privées, exercice illégal de la médecine etc.

Si votre BDK permet d'affirmer le soin à domicile, vous pouvez l'inscrire sur la DEP (le BDK est opposable au contrôle médical) et le facturer.

Nous avons plusieurs confrères qui ont modifié (en toute bonne foi) des prescriptions et qui sont traduits devant le conseil de l'ordre des médecins (ordre MK pas encore institué) et devant le tribunal correctionnel.

A titre d'information l'exercice illégal est sanctionné par deux ans de prison et/ou 30.000 € d'amende...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
easo

Message par easo »

Ok, je croyais pourtant que ça faisait partie des nvelles
prérogatives des kinés au même titre l'évaluation quantitative
des séances. Merci pr ce précieux renseignement.
pix

Message par pix »

Easo tu as le droit de faire tes seances a domicile si tu penses que c'est necessaire (c a d que ton BDK le dit :d . Dans ce cas tu fais une DEP avec soins a domicile de marqué mais tu ne dois jamais marqué sur l'ordonnance "a domicile". Tout comme si le medecin te prescrit 1 seances de kiné respiratoire pour bronchiolite (si si ca existe) tu fais une DEp avec 5/10 comme tu veux seances mais tu modifie jamais rien sur l'ordonnance
françois

Message par françois »

tu veux dire que l'on peut faire plus de séances prescrite si notre BDK le mentionne ?
pix

Message par pix »

A daniel de confirmer mais les prescriptions sont ni qualitatives ni quantitatives maintenant. Donc a priori si ton BDK conclut a plus de seance ce devrait pas poser de probleme. Pour moi le medecin n'a plus a donner le nombre des seances.

Daniel ?
françois

Message par françois »

je pensais que si le medecin prescrivait un nombre x de seances c'était en quelque sorte un ordre à respecter...
andré1

Message par andré1 »

bien evidemment si l'ordonnance est quantitative tu es OBLIGE de la respecter.
dire le contraire est absolument faux,relisez les textes.
mrbenoit

Message par mrbenoit »

et si on fait pas de BDK????????
easo

Message par easo »

Moi je je dans le 63 et on ne fait plus de DEP, alors on fait comment?
andré1

Message par andré1 »

le BDK est obligatoire et remuneré..........mais ne permet pas de changer une ordo quantitative.
Répondre