Pas d'icône DMP

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
Anne R-G
    
    
Messages : 64
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 12:26 am
Profimage : I
Localisation : Breuillet (91)

Pas d'icône DMP

Message par Anne R-G »

Bonjour à tous.

Suite à la mise à jour 5.8 qui propose le DMP, j'ai dû faire quelques mises à jour Sesam Vitale car le site DMP et MSSanté ne pouvaient trouver ma carte CPS.

Après avoir bien regardé les vidéos Véga, réglé mes problèmes de connexion avec les sites officiels, obtenu mes certificats et tout le tralala, je me suis rendue compte:
.Qu'un seul de mes patients a un DMP créé.
.Et qu'après avoir cliqué sur l'onglet DMP de chaque patient, lui compris, je n'ai aucune icône qui apparaît dans la fenêtre dédiée ni aucune notification (à part en bleu, en bas à droite "joindre le support dmp"). L'encart est vierge de chez vierge (lui :mrgreen: )

Y a t-il eu un bug à l'installation?
Ai-je loupé une étape?

Va t-il y avoir un correctif?

Je ne peux pas créer de dmp, ni même en consulter, ni avoir accès au consentement patient via Véga 5.

Merci pour votre attention et bonne journée!

Amicalement.

Anne RG
y'a qu'à, faut qu'on !!!
Avatar du membre
Anne R-G
    
    
Messages : 64
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 12:26 am
Profimage : I
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pas d'icône DMP

Message par Anne R-G »

Re Bonjour!

N'y a t-il vraiment personne pour m'expliquer pourquoi le DMP ne fonctionne pas sur mon Véga SVP?

Messieurs les techniciens? Informaticiens?

A vot'bon cœur M'sieurs Dames ! :(

Merci!
y'a qu'à, faut qu'on !!!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Pas d'icône DMP

Message par ptit chat »

fais un mail a assistance technique pour qu'il te rappelle en donnant tes horaires
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Michel L.
       
       
Messages : 1321
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 12:49 pm
Profimage : E
Localisation : Castries

Re: Pas d'icône DMP

Message par Michel L. »

Quand vous cliquez sur l'onglet DMP, Vega doit vous demander de vous connecter avec votre CPS.
Est ce que cela fonctionne ou pas du tout ?
L’avantage des médecins, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur...... ils l’enterrent tout de suite.
Avatar du membre
Anne R-G
    
    
Messages : 64
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 12:26 am
Profimage : I
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pas d'icône DMP

Message par Anne R-G »

Bonjour.

En effet, Véga me demande bien mon code CPS et puis...rien. (j'ai un beau texte avec certificat gnagnagna à confirmer à chaque fois, pour me connecter au dmp).

L'assistance technique m'avait dit comment faire pour réinstaller véga 5: trouver la version 5.8 "master" mais je ne l'ai pas,j'ai réinstallé la màj (seul fichier 5.8 ) et ça n'a rien corrigé....

Merci pour votre attention!
y'a qu'à, faut qu'on !!!
Avatar du membre
Anne R-G
    
    
Messages : 64
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 12:26 am
Profimage : I
Localisation : Breuillet (91)

J'ai trouvé!

Message par Anne R-G »

Bonjour à tous.

J'ai trouvé l'origine du problème. :idea:

J'avais désactivé l'ADRi, en le réactivant j'ai eu accès comme sur la vidéo explicative aux dossiers DMP!

Mais je ne sais pas pour vous, l'ADRi m'empêche de facturer parfois la veille pour le lendemain, ou supprime des ALD alors que les droits sont toujours bons, bref tout un tas de petites erreurs qui font perdre du temps.

Il va falloir jongler avec tout ça.

En espérant que mon expérience puisse aider...

Bon dimanche!

Anne RG
y'a qu'à, faut qu'on !!!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Pas d'icône DMP

Message par ptit chat »

oui parfois adri bloquecertaines factures ... donc obligé d'aller le desactiver pour facturer certaines .
çà arrive pas souvent donc moi ,je le desactive lorsque çà arrive puis je vais le reactiver .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Pas d'icône DMP

Message par veronique hortet »

Lorsque ADRI vérifie les droits pour certains patients, sauf si les droits sont fermés, sinon je n'accepte jamais le résultat ADRI, je clique sur la partie "droits Vega", avant de valider le résultat de la recherche ADRI. Je me suis fait avoir la première fois, j'ai cliqué sur "valider" en laissant les résultats de la recherche ADRI et effectivement, ça a bloqué ma facturation.
ADRI mettait "droits CMU ouverts du XXX à ce jour" et en fait, dans Vega, quand j'ai voulu faire la facture avec ces infos-là, Vega me disait que les droits à la CMU étaient fermés. Autrement dit, pour Vega, "droits ouverts jusqu'à ce jour", ne voulait pas dire "ce jour inclus" !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Pas d'icône DMP

Message par ptit chat »

moi je clic sur adri car des fois chgt de numero de la caisse ... le 1103 a la place de 1101 ds vega et sur c.vitale donc je fais mais en effet ,il vaut mieux lire avt clic :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Pas d'icône DMP

Message par veronique hortet »

Effectivement, j'ai remarqué, pour plusieurs de mes patients, que le code de la caisse donné par ADRI n'était pas le même que celui enregistré dans la Carte Vitale (même avec une Carte Vitale mise à jour récemment). Si c'est le même libellé, je laisse tel que dans Vega et je valide. Je n'ai jamais eu de rejet en faisant ça, jusqu'à maintenant.
Répondre