Infirmier
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Re: Infirmier
J'ai demandé les explications au chef de projet, voici la réponse : nous avons l'obligation d'arrondir prestation par prestation. AMI5 = 87,50, c'est facile. Mais AMI2.25/2 est plus complexe, car il faut arrondir le coef : AMI 2.25/2 => AMI 1.125 qui donne AMI 1.12 (on ne garde que 2 décimales), Et AMI 1.12 = 19,60. Ajouté à l'AMI5 on obtient alors 107,10 F. Si on n'avait pas arrondi l'AMI 1.125, on aurait 107,19 F. Voilà pour le côté financier. L'explication de l'AMI 2.24/2 est simplement un articife d'affichage et d'impression de la cotation la plus juste qui donne le résultat en francs calculé.
Nous aurions pu laisser 2.25/2, c'est vrai...
Les règles de calcul décrites ici sont imposées par l'Etat. Certains vieux logiciels ne font pas les arrondis intermédiaires, et 99,9% des IDE qui font le calcul manuellement non plus.
Encore une blague des Enarques...
Nous aurions pu laisser 2.25/2, c'est vrai...
Les règles de calcul décrites ici sont imposées par l'Etat. Certains vieux logiciels ne font pas les arrondis intermédiaires, et 99,9% des IDE qui font le calcul manuellement non plus.
Encore une blague des Enarques...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
- Pensée unique
Merci pour cette explication.
Le problème résiduel est que sur des calculs destinés à des feuilles de soins manuelles destinées à l'HAD de paris (et ce sur des séries d'actes importantes quantitativement) la différence était d'environ 150 francs.
C'est peu sur une facturation de plus de 9600 francs me direz-vous, mais un sou restant un sou, surtout vis-à-vis d'un Etat aussi gourmand que le nôtre en matière fiscale, je souhaite que vous puissiez remédier à cela et à pouvoir fournir au moins un total exact.
Cela dit Vega EST un logiciel EXTRAORDINAIRE et je continue d'en assurer la promotion sans faiblir dans ma zone d'activité !
Sincères salutations RS
Le problème résiduel est que sur des calculs destinés à des feuilles de soins manuelles destinées à l'HAD de paris (et ce sur des séries d'actes importantes quantitativement) la différence était d'environ 150 francs.
C'est peu sur une facturation de plus de 9600 francs me direz-vous, mais un sou restant un sou, surtout vis-à-vis d'un Etat aussi gourmand que le nôtre en matière fiscale, je souhaite que vous puissiez remédier à cela et à pouvoir fournir au moins un total exact.
Cela dit Vega EST un logiciel EXTRAORDINAIRE et je continue d'en assurer la promotion sans faiblir dans ma zone d'activité !
Sincères salutations RS
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
J'ai bien compris l'intérêt d'un mode de calcul + favorable. Je me suis renseigné : en fait, les règles que j'ai données dans ma réponse sont les règles conventionnelles, et imposées par l'agrément SESAM Vitale. Par ailleurs, le résultat de ces cas de figures tordus (il y en a d'autres...) font partie des tests d'agrément des logiciels. Alors même s'il était possible de bidouiller la programmation de VEGA pour arragner la chose, nous ne pourrions alors plus obtenir les agréments SV dont nous sommes dépendants. Nous sommes techniquement dans une impasse.
En pratique, s'il ne s'agit de répertorier dans VEGA que des sommes facturées manuellement, la solution est de rajouter arbitrairement sur une séance un dépassement de 150 F. Ceci permet au moins de rapprocher les paiements pour la compta. Mais il ne faut ni imprimer ni télétransmettre une telle FDS.
merci pour votre soutien
)
En pratique, s'il ne s'agit de répertorier dans VEGA que des sommes facturées manuellement, la solution est de rajouter arbitrairement sur une séance un dépassement de 150 F. Ceci permet au moins de rapprocher les paiements pour la compta. Mais il ne faut ni imprimer ni télétransmettre une telle FDS.
merci pour votre soutien

Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique