Impressions plans comptables

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
STF

Impressions plans comptables

Message par STF »

Bonsoir ou bonjour,
Je cherche la solution pour imprimer les différents plans comptables proposés dans VEGA afin de les comparer et d'utiliser celui qui me convient le mieux. J'arrive à imprimer uniquement le plan comptable en cours.
4ine

Profimage : O

Re: Impressions plans comptables

Message par 4ine »

Bonsoir Stéphane,
Alors...
Module compta -> bouton du bas "Honor-Loyer..."(plan comptable) -> bouton impression (imprimer la liste selon les critères choisis : tu as un menu déroulant : "tous les postes, ou les plus fréquemment utilisés...") .
Ca c'est pour imprimer ton plan en cours.
Ensuite, toujours en bas de la fenêtre, tu as un bouton avec 2 flèches circulaires : "changer le plan comptable"; tu dois pouvoir imprimer les autres plans...
Bon courage.
4ine
STF

Message par STF »

Bonsoir 4ine (c'est bien 4 maintenant ?)

Je suis effectivement allé voir par ici ce qui se passait, en essayant de bien garder à l'esprit de ne pas cliquer sur le bouton vert, ce qui déclancherait le remplacement du plan comptable que j'ai actuellement en fonction.
Le côté pratique est que je peux visualiser (seulement une partie) le plan comptable actuellement utilisé et celui présentis pour le remplacer, mais et oui il y a un mais (tu me connais !!!) même en allant en visualisation de l'impression à l'écran, seulement les 19 premières lignes sur 69 sont accessibles. Je n'ai donc pas le plan comptable en entier. Pourtant j'ai bien l'option "tous les postes disponnibles" de selectionnée dans le menu déroulant.
PS: il va falloir que je fasse une répartition du montant versé au titre du contrat entre le fournisseur et toi !!!
4ine

Message par 4ine »

Désolée, je ne vois pas comment faire ; peut-être faut-il imprimer la liste en plusieurs fois, en déplaçant le curseur vertical...
J'ai tenté d'imprimer le plan comptable, mais zenvain!
Regarde ds la doc ; ça vient peut-être des options à cocher.
4ine

Message par 4ine »

Après consultation de la doc, je ne suis pas certaine qu'il soit possible d'imprimer les plans comptables comme tu l'entends (uniquement les rubriques) ; je pense que l'impression est prévue pour faire apparaître toutes les écritures passées pour un poste, sur une période donnée.
Attendons un avis plus expert...
Bonne soirée
4ine
Caroline

Message par Caroline »

Bonjour,
Actuellement, Vega ne vous propose que l'édition du plan comptable que vous utilisez.
J'ai quand même une astuce à vous proposer :
Vous pouvez créer une comptabilité autonome en passant par le menu Démarrer/Programmes/Vega/Comptabilité et Nouvelle comptabilité.
Dans cette comptabilité vierge, vous cliquez sur le bouton Honor-loyer-taxe pour accéder au plan comptable. Vous pourrez alors le changer par un autre, autant de fois que vous le désirez avec le bouton des 2 flèches et l'imprimer.
Une fois les plans comptables imprimés, vous pourrez supprimer cette comptabilité.
Bonne journée.
STF

Message par STF »

Merci pour cette astuce.
Répondre