Tableau de passage : petit écart !
Tableau de passage : petit écart !
Bonjour,
Bonne année 2020 à toutes et tous !!
Je viens de boucler ma compta et je suis allée voir ce que le tableau de passage donnait.
J'ai 5 euros d'écart entre l'encaissement théorique et les recettes nettes déclarées. C'est la 1ère fois que çà m'arrive. D'habitude çà tombe bon ou il y a 1 euros d'écart.
Est-ce que c'est embêtant ?
Tout semble coller dans ma compta pourtant !
Merci de m'éclairer si le sujet vous parle !
Bonne année 2020 à toutes et tous !!
Je viens de boucler ma compta et je suis allée voir ce que le tableau de passage donnait.
J'ai 5 euros d'écart entre l'encaissement théorique et les recettes nettes déclarées. C'est la 1ère fois que çà m'arrive. D'habitude çà tombe bon ou il y a 1 euros d'écart.
Est-ce que c'est embêtant ?
Tout semble coller dans ma compta pourtant !
Merci de m'éclairer si le sujet vous parle !
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: Tableau de passage : petit écart !
ben 5 € devrait etre facile a retrouver ...pas de pb de date de debut et fin d'année ? ou un tuc comptabilisé en espece alors que non ? ou en forfait aussi des fois ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Merci !
En Mai 20198, j'ai eu une régularisation d'URSSAF.
On m'a restitué de la CSG et comme il y a toujours une part déductible, je me retrouve avec une dépense négative de 4 euros dans le poste PERSO puisque la CSG non déductible doit se mettre dans ce poste là.
Peut-être que çà peut venir de là, je ne sais pas ...
Je vérifie bien les soldes bancaires et comptables en fin d'année. Tout collait bien dans les rapprochements bancaires donc je suis certaine de ne rien avoir oublié de saisir. Et la saisie d'un mauvais montant aura amené à un rapprochement bancaire faux, et un écart en fin d'année, non ?
Je ré-édite le message.
Je viens de me rendre compte que j'avais passé 2 euros en 2036 (belle erreur) au lieu du poste DEPLAC pour des frais de repas.
Du coup, je n'ai plus que 3 euros d'écart.
Je vais à nouveau tout éplucher !!!
En Mai 20198, j'ai eu une régularisation d'URSSAF.
On m'a restitué de la CSG et comme il y a toujours une part déductible, je me retrouve avec une dépense négative de 4 euros dans le poste PERSO puisque la CSG non déductible doit se mettre dans ce poste là.
Peut-être que çà peut venir de là, je ne sais pas ...
Je vérifie bien les soldes bancaires et comptables en fin d'année. Tout collait bien dans les rapprochements bancaires donc je suis certaine de ne rien avoir oublié de saisir. Et la saisie d'un mauvais montant aura amené à un rapprochement bancaire faux, et un écart en fin d'année, non ?
Je ré-édite le message.
Je viens de me rendre compte que j'avais passé 2 euros en 2036 (belle erreur) au lieu du poste DEPLAC pour des frais de repas.
Du coup, je n'ai plus que 3 euros d'écart.
Je vais à nouveau tout éplucher !!!
- ptit chat
-
ah ah...elle va finir par trouver !!

Vu avec mon AGA,
L'écart n'est rien ...
Il est dû aux arrondis des chiffres qui sont pris en compte sans les centimes.
Tant mieux !
L'écart n'est rien ...
Il est dû aux arrondis des chiffres qui sont pris en compte sans les centimes.
Tant mieux !
- ptit chat
-