vega sur mac, ca marche!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: vega sur mac, ca marche!!

Message par Stéphane Bernabé »

Je fais depuis longtemps de la retouche photo et du montage vidéo sur PC. J'ai pu tester le mode Mac chez Epsilog à l'époque où notre graphiste (pur produit Mac, on l'imagine) nous a un peu forcé la main pour acheter une de ces belles machines (fort chères). Au final, et toutes comparaisons faites, je confirme : pour le montage Vidéo, un gros PC bien équipé coûte moins cher qu'un Mac et donne de meilleurs résultats. Aujourd'hui, notre équipe graphique tourne sur PC, avec double écran 19", 2 Go de RAM, un gros processeur (comme chez moi), avec les logiciels professionnels historiquement plus utilisés sur Mac. L'ensemble de nos sous-traitants a abandonné les Mac au profit des PC...
A titre perso, j'utilise chez moi plusieurs logiciels grand public et professionnels pour la retouche d'image ou le montage vidéo : un poste de montage sur PC est plus polyvalent dès lors qu'on devient un peu exigeant sur les outils utilisés. Les multitudes de petits utilitaires gratuits ou économiques qu'on trouve sur PC et pas sous Mac, pour rendre des services complémentaires (dérushage rapide sans ripper les scènes, catalogage de K7 sans disposer des fichiers vidéo sur disque, amélioration du matériel à peu de frais, communauté d'utilisateurs et de développeurs plus étendue, etc.)
Moralité, aujourd'hui encore la primauté du Mac sur le PC tient plus de l'habitude et de l'auto-conviction que de la réalité. Je dirais : avantage au Mac au niveau grand public (logiciels pré-installés mieux concus et plus performants), au niveau grand-public averti, il commence à y avoir égalité avec un début d'avantage au PC (revues, communautés Internet, logiciels, etc). Au niveau professionnel ou assimilé, PC, sans hésiter.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
jbkine

Message par jbkine »

bonjour à tous

stephane , je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous
mon epouse,directrice marketing ,travaille avec plusieurs agences de graphisme et de pub .
les 5 agences que je connais bossent toutes sur mac (powermac avec ecran 30" , ou Imac 24")

je crois surtout , et vous le dites a juste titre que le pc est moins cher que le mac et que les ecoles sont pour ses raisons équipées de pc

mais je vous accorde que maintenant le travail sous mac ou pc est équivallent, les machines et les systèmes se valent en performances et en résultats

mais je confirme ce que je disait precedemment ce n'est que du plaisir , il n'y a donc rien a expliquer .il faut juste respecter les choix de chacun, je trouve sympa que l'on est le choix entre les 2 systèmes

apres tout le principal est que vega fonctionne bien que l'on soit sous bootcamp comme moi ou sous XP

en tout cas , je ne regrette pas mon choix

@+

jbkine
cedric

Message par cedric »

le mac plus cher?? compare donc un pc de marque assemblé meme proc, meme ram, meme disque, equipement, logiciel... ecran pour le cas d'un imac...
bin le mac est moins cher (cf svm de ce mois ci)

au fait mieux que bootcamp un virtualiseur genre parallels qui te fait tourner une fenetre windows sous mac..
jbkine

Message par jbkine »

bonsoir cedric

j'ai essayé parallel avant de mettre boocamp et ce n'etait pas stable beaucoup e plantage

avec bootcamp pas de problème, j'ai donc opté pour bootcamp plus lourd a utiliser mais totalement stable
cedric

Message par cedric »

la version 1970 de parallels est top..; ca marche comme bootcamp
-----------
mkde
Répondre