forçage ALD

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Ayayaye

forçage ALD

Message par Ayayaye »

Bonjour à tous !

J'ai une patiente avec une ordonnance ALD. La carte vitale ne montre pas d'ALD et quand je facture avec forçage la sécu me répond que cette exonération n'est pas connue pour la patiente... Je peux facturer en normal même avec une ordo ALD ? (et on est d'accord que je peux défacturer même si j'ai déjà envoyé la facture vu que c'est la sécu qui me le demande ?)
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
apie

Profimage : I

Re: forçage ALD

Message par apie »

bonjour, oui et oui
ça c'est des docteurs qui font pas gaffe !
ptit chat

Message par ptit chat »

oui si c'est rejet de la caisse et ne t'ont rien payé alors defacturer et passer "sans exo " - st ordo hôpital en ALD ...alors que non ( d'ou adri a consulter car c'est en temps réel donc si çà dit pas "ald" alors ..c'est non ! :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

C'est quelque chose que j'ai souvent, surtout de la part des médecins hospitaliers. Ils considèrent que, vu leur pathologie, leur patient doit être en ALD, sans se soucier de savoir s'ils y sont vraiment, vu que ce n'est pas eux qui se chargent de demander l'ALD, mais c'est le médecin traitant qui le fait.

De plus, pour l'avoir vécu à titre personnel, dans certains services, les médecins n'ont pas d'autres formulaires que l'ordonnancier bi-zone à leur disposition pour faire des prescriptions !
apie

Message par apie »

veronique hortet a écrit :
mer. févr. 26, 2020 9:42 am
C'est quelque chose que j'ai souvent, surtout de la part des médecins hospitaliers. Ils considèrent que, vu leur pathologie, leur patient doit être en ALD, sans se soucier de savoir s'ils y sont vraiment, vu que ce n'est pas eux qui se chargent de demander l'ALD, mais c'est le médecin traitant qui le fait.

De plus, pour l'avoir vécu à titre personnel, dans certains services, les médecins n'ont pas d'autres formulaires que l'ordonnancier bi-zone à leur disposition pour faire des prescriptions !
tout à fait,
après s'ils ont que ordo bizone... rien ne les empeche d'écrire dans la zone hors ALD ! :lol:
Ayayaye

Message par Ayayaye »

Ça marche. Merci à tous !
Le savoir vivre, c'est de savoir être fou !
Répondre