Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Nouveau dans le métier de secrétariat médical.
Je sollicite votre aide pour ces différents rejets que je viens de recevoir.
Traitement caisse et facture rejetée par l'AMC, je voudrais savoir ce que je devais faire pour traiter ses différents rejets.
Merci
bonjour,
si la règlement a bien été effectué par la caisse principale,
il faut renvoyer les duplicata de FSE aux mutuelles soit par courrier soit mail.
Bon courage !
Pour les traitements caisse, vous n'avez rien à faire, les caisses vont rectifier eux même et vous rembourser.
Pour les complémentaires, même avis que le post précédent, envoyez par courrier duplicata feuilles de soins, leur avis rejet pour indiquer raison du rejet, pensez à leur fournir un rib si vous ne l'avez pas déjà fait et vérifier que vous avez signer une convention avec les caisses concernées. Sinon bon courage à vous.
Normalement, dans le monde "télétrans" vous avez un onglet RSP où il y a une liste de tous les rejets avec la facture qui est rejetée et la raison du rejet (par ex : moi j'ai un rejet caisse pour "situation d'exonération inconnue pour le bénéficiaire", un rejet mutuelle pour "droit non ouvert en R.C. à la mut", ...)
Si c'est un rejet caisse vous devez défacturer et refacturer avec la correction, et si c'est un rejet mutuelle, vous devez imprimer un duplicata de la DRE (en sélectionnant la facture dans l'onglet facture et en cliquant sur éditer), y inscrire la correction et l'envoyer à la mutuelle concernée