Questions informatiques : demandes d'avis...éclairés ...
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Questions informatiques : demandes d'avis...éclairés ...
SalUt la tribU, c'est la fête dU "U" !
1/ J'ai reçU Une proposition (honête) de Windows Update pour passer à Internet Explorer 7, qu'en pensez-vous ?
2/ Le lecteur Windows Media Player est passé à la version 11 (apparemment pour XP SP2) qu'en pensez-vous ?
3/ Certain(e)s d'entre vous Utilisent-ils le récent "Norton Save and Restore" (oui, je sais : les Antinortoniens vont bondir mais tant pis !) donc, ce "Norton Save and Restore" est-il sans problèmes avec XP (SP2) ? car le précédent logiciel "GoBack" (logiciel de récupération du système entier ou de fichiers perdus, après cata) qui était excellent avec Windows 98 SE s'est avéré, sous XP, pour certaines machines, une vraie cata, lui-même, avec obligation de formater totalement le disque dur après installation (avec, en plus, dégât sur la zone amorce (MBR)) ...
Merci pour vos réponses et resalUt, ALU.
1/ J'ai reçU Une proposition (honête) de Windows Update pour passer à Internet Explorer 7, qu'en pensez-vous ?
2/ Le lecteur Windows Media Player est passé à la version 11 (apparemment pour XP SP2) qu'en pensez-vous ?
3/ Certain(e)s d'entre vous Utilisent-ils le récent "Norton Save and Restore" (oui, je sais : les Antinortoniens vont bondir mais tant pis !) donc, ce "Norton Save and Restore" est-il sans problèmes avec XP (SP2) ? car le précédent logiciel "GoBack" (logiciel de récupération du système entier ou de fichiers perdus, après cata) qui était excellent avec Windows 98 SE s'est avéré, sous XP, pour certaines machines, une vraie cata, lui-même, avec obligation de formater totalement le disque dur après installation (avec, en plus, dégât sur la zone amorce (MBR)) ...
Merci pour vos réponses et resalUt, ALU.

Re: Questions informatiques : demandes d'avis...éclairés ...
En ce qui concerne IE7 je te le déconseille, il n'est pas du tout finalisé et dans de nombreux Forums on constate des bugs allant du simple blocage à l'obligation de tout reformater et réinstaller. De plus, étant non désinstallable il est impossible de revenir à la version précédente.
- Alain Alvo
-
Merci de cette réponse. J'utilise, en priorité, Firefox, et je me sers de IE6 pour aller sur Windows Update, ainsi que sur les quelques sites pour lesquels Firefox ne convient pas (exemple : sur le site du syndicat des orthos, l'ouverture de certains onglets est "bloquée" avec Firefox)
(En ce qui concerne la désinstallation éventuelle de IE7, il semble que "Grossoft" ait changé son fusil d'épaule, car la procédure de désinstallation éventuelle est indiquée (comme quoi, il n'y a pas de fumée sans (coup de) feu ...)
Amicalement, Alain (formatique) qui attend des avis éventuels pour les deux autres questions ...
(En ce qui concerne la désinstallation éventuelle de IE7, il semble que "Grossoft" ait changé son fusil d'épaule, car la procédure de désinstallation éventuelle est indiquée (comme quoi, il n'y a pas de fumée sans (coup de) feu ...)
Amicalement, Alain (formatique) qui attend des avis éventuels pour les deux autres questions ...

j'ai tenté IE7... et tout fonctionne comme sous firefox (onglets etc...)
Je n'ai pas de bug à ce jour.
Je trouve cependant firefox plus convivial.
Je n'ai pas de bug à ce jour.
Je trouve cependant firefox plus convivial.
- Alain Alvo
-
Merci Pascal, cela confirme les bizarreries de certains bugs et/ou autres phénomènes inexpliqués qui se produisent parfois sur certaines machines et pas sur d'autres (même parfois sur des machines "jumelles" à tous points de vue)
Amicalement, Alain.
Amicalement, Alain.

Je viens d'installer IE7, et ma fois, je suis plutot agréablement surpris.
Il me semble nettement plus rapide que firefox, que j'utilise jusqu'a présent
Il me semble nettement plus rapide que firefox, que j'utilise jusqu'a présent
- veronique hortet
-
je viens d'insstaller IE7 et n'ai pas eu de problèmes. Un seul petit pb : je n'arrive pas à accéder à mes favoris depuis la page d'accueil de ma connexion Internet. Je suis obligée d'aller dans "mes favoris" sur mon bureau pour celà.
- Alain Alvo
-
Salut Véro, clique sur la petite étoile jaune (en haut à gauche de la fenêtre d'accueil qui apparaît au lancement de IE7 : tu retrouves tous tes favoris)
(Je l'ai également installé, et, en connexion par modem classique bas débit, il est beaucoup plus rapide que IE6 ...)
Dernière précision : il me semble être un peu plus finalisé, à présent, dans la mesure où il est proposé par Windows Update (auparavant non) et aussi parce qu'un "patch" auparavant téléchargeable en option sur Windows Update, est, à présent, automatiquement ajouté à l'installation de IE7 ...
Amicalement, Alain.
(Je l'ai également installé, et, en connexion par modem classique bas débit, il est beaucoup plus rapide que IE6 ...)
Dernière précision : il me semble être un peu plus finalisé, à présent, dans la mesure où il est proposé par Windows Update (auparavant non) et aussi parce qu'un "patch" auparavant téléchargeable en option sur Windows Update, est, à présent, automatiquement ajouté à l'installation de IE7 ...
Amicalement, Alain.

-
-
- Profimage : K
il est encore plus facile de cliquer à droite sur l'etoile et de cocher barre des menus et barre des taches et tout revient comme avant
- veronique hortet
-
merci du renseignement, j'avais trouvé entre deux, mais merci tout de même.