problème installation des mises à jour windows
problème installation des mises à jour windows
bonjour
quand je clique sur demarrer pour éteindre mon ordi il s'affiche appuyer sur arrêter pour mettre les mises à jour de windows ce que je fais mais il ne me les installe pas car quand j'ouvre mon ordi le lendemain j'ai le même message
comment y remédier?
j'ai le petit ecu jaune en bas à droite avec un point d'exclamation me demande de mettre à jour je clique sur installer il me dit impossible d'installer les mises à jour
que faire
merci au pro de l'informatique
quand je clique sur demarrer pour éteindre mon ordi il s'affiche appuyer sur arrêter pour mettre les mises à jour de windows ce que je fais mais il ne me les installe pas car quand j'ouvre mon ordi le lendemain j'ai le même message
comment y remédier?
j'ai le petit ecu jaune en bas à droite avec un point d'exclamation me demande de mettre à jour je clique sur installer il me dit impossible d'installer les mises à jour
que faire
merci au pro de l'informatique
Re: problème installation des mises à jour windows
La fonction Windows Update est elle en option automatique?
oui à 14h 00 mais elle ne se déclenche pas
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Bonjour Anne, avis d'un non-pro : le plus fiable pour télécharger et installer les mises à jour de Windows Update, est de considérer le petit écu jaune comme un avertisseur et non comme un "bouton de commande" car quand on l'utilise en tant que tel, les choses se passent un peu "à l'aveuglette" c'est à dire plutôt en arrière plan sans que l'on puisse suivre précisément la progression "en continu" ni savoir ce qui est en train de se passer réellement. Ce que je te conseillerais de faire, c'est de te connecter puis de lancer internet explorer, de cliquer sur le bouton "Outils" et dans le menu déroulant sur "Windows Update" Ensuite quand tu seras sur le site, on te dira que Windows Update vérifie la dernière version de ton logiciel permettant d'effectuer les diverses mises à jour (si on te propose d'installer la dernière version de celui-ci, il faut accepter et l'installer ; c'est automatique) Ensuite il faut "examiner les mises à jour disponibles" et choisir l'option "personnalisée" (plutôt que "automatique) Puis, Windows Update va sélectionner et te proposer les mises à jour disponibles : il faut logiquement prendre les mises à jour "critiques" (qui sont pour la sécurité du système (pirates et autres malfaisants) et les mises à jour "prioritaires" (qui améliorent théoriquement le fonctionnement du système, comme par exemple, Internet Explorer 7) Une fois ces mises à jour sélectionnées, il faut cliquer en haut sur "Télécharger et installer les mises à jour" et suivre les instructions (comme, par exemple, redémarrer l'ordinateur) A ce moment, on assiste, dans le détail, à ce qui se passe.
Un point particulier si tu as Windows XP SP1 (Service Pack 1) il n'est peut-être pas 100% judicieux de passer à la mise à niveau vers SP2 : il faut d'abord t'assurer que tous tes logiciels passeront ce cap sans problème, mais tu peux encore rester en SP1 ... Pour les autres mises à jour "critiques " et "prioritaires" tu peux les effectuer sans souci. Enfin, en ce qui concerne les mises à jour "logicielles facultatives" et autres, ni critiques ni prioritaires, tu peux t'en passer, tant que tu n'en as pas besoin. Si tu fais les mises à jour "critiques" et "prioritaires", tu n'auras plus de message d'avertissement ni de petit écu jaune ... jusquaux mises à jour "critiques" et "prioritaires" disponibles suivantes.
Amicalement, Alain.
Un point particulier si tu as Windows XP SP1 (Service Pack 1) il n'est peut-être pas 100% judicieux de passer à la mise à niveau vers SP2 : il faut d'abord t'assurer que tous tes logiciels passeront ce cap sans problème, mais tu peux encore rester en SP1 ... Pour les autres mises à jour "critiques " et "prioritaires" tu peux les effectuer sans souci. Enfin, en ce qui concerne les mises à jour "logicielles facultatives" et autres, ni critiques ni prioritaires, tu peux t'en passer, tant que tu n'en as pas besoin. Si tu fais les mises à jour "critiques" et "prioritaires", tu n'auras plus de message d'avertissement ni de petit écu jaune ... jusquaux mises à jour "critiques" et "prioritaires" disponibles suivantes.
Amicalement, Alain.

merci je vais essayer
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
OK, tiens-nous au courant. J'en profite pour un dernier conseil, concernant le choix de l'option de mises à jour automatiques : je pense qu'il est préférable de garder une certaine "autonomie de décision" et qu'il vaut mieux choisir l'option "avertir en cas de nouvelles mises à jour mais sans télécharger"
Bonne nuit, Alain.
Bonne nuit, Alain.

c'est ce que j'avais avant mais comme ca ne marchait plus j'ai essayé cette option à 14h 00 pour voir ce qui se passait rien de mieux
j'ai pas encore essayé ta technique car un peu débordée en ce moment et comme tu m'as rassuré sur l'ecu jaune
merci
j'ai pas encore essayé ta technique car un peu débordée en ce moment et comme tu m'as rassuré sur l'ecu jaune
merci