Java / pas Java??
Java / pas Java??
Bonsoir,
Ce message ne concerne pas Vega, et je m'excuse de vous en demander pardon... mais j'espère que qq un pourra m'aider.
Je cherche à faire fonctionner un logiciel sur mon pc pro, non connecté. Ce logiciel ne veut pas démarrer, sous prétexte que Java n'est pas installé.
J'ai installé la dernière version de Java (via clé usb), mais rien n'y fait.
Ma question concerne l'activation de Java :
- lorsque je cherche à l'exécuter, j'obtiens le message suivant :"l'administrateur système a configuré la politique de votre système pr interdire cette installation"
- lorsque je tente d'"extraire vers...", j'ai un message d'erreur : "l'archive est compromise".
Une recherche sur internet m'a permis de voir qu'il faut parfois modifier les options internet (notamment activer le "script des applets"Java). Ces options sont-elles modifiables (et/ou doivent-elles être modifiées) sur un pc qui ne possède pas de connexion internet??
Bref, un ordinateur non connecté peut-il recevoir Java??
Cette question est peut-être naïve, mais je nage... et je dois faire la navette entre les infos trouvées sur le Net chez moi... et mon pc non connecté à mon cabinet.
Si jamais qq un peu m'aider, ce serait top...
Merci d'avance.
4ine
Ce message ne concerne pas Vega, et je m'excuse de vous en demander pardon... mais j'espère que qq un pourra m'aider.
Je cherche à faire fonctionner un logiciel sur mon pc pro, non connecté. Ce logiciel ne veut pas démarrer, sous prétexte que Java n'est pas installé.
J'ai installé la dernière version de Java (via clé usb), mais rien n'y fait.
Ma question concerne l'activation de Java :
- lorsque je cherche à l'exécuter, j'obtiens le message suivant :"l'administrateur système a configuré la politique de votre système pr interdire cette installation"
- lorsque je tente d'"extraire vers...", j'ai un message d'erreur : "l'archive est compromise".
Une recherche sur internet m'a permis de voir qu'il faut parfois modifier les options internet (notamment activer le "script des applets"Java). Ces options sont-elles modifiables (et/ou doivent-elles être modifiées) sur un pc qui ne possède pas de connexion internet??
Bref, un ordinateur non connecté peut-il recevoir Java??
Cette question est peut-être naïve, mais je nage... et je dois faire la navette entre les infos trouvées sur le Net chez moi... et mon pc non connecté à mon cabinet.
Si jamais qq un peu m'aider, ce serait top...
Merci d'avance.
4ine
Re: Java / pas Java??
votre pc comporte sans doute plusieurs profils utilisateurs: un administrateur et un ou plusieurs compte limités.
L'istallation de java doit être effectuée par le profil administrateur.
En profil limité nombre de programmes ne peuvent être installés.
cordialement
L'istallation de java doit être effectuée par le profil administrateur.
En profil limité nombre de programmes ne peuvent être installés.
cordialement
Merci pour la réponse
Comment trouver ce profil administrateur?
Comment trouver ce profil administrateur?
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Re: Pour danser la Java ...
Tu trouveras l'administrateur (et les utilisateurs) dans "Panneau de configuration"-"Comptes d'utilisateurs"
Bonne danse, Alain.
Bonne danse, Alain.

-
-
T'as pasc ce pb avec la fdj.com par hazard???
Re: Pour danser la Java ...
Ok, merci, je vais regarder....
J'ai un peu fouillé ds les paramètres de mon pc, et toutes les options de Java semblaient déjà activées...
Mais je vais continuer à chercher.
Bonne soirée
4ine
J'ai un peu fouillé ds les paramètres de mon pc, et toutes les options de Java semblaient déjà activées...
Mais je vais continuer à chercher.
Bonne soirée
4ine
Euh... non.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
j'ai effectivement un logiciel qui semble fonctionner avec une connection internet. Comme je suis en ADSL illimité, je ne me suis jamais inquiétée de celà, mais la page d'accueil du logiciel ressemble fortement à une page de connection Internet. Ne serait-ce pas un souci de ce genre et ton logiciel peut-il fonctionner sans connection Internet ??? As-tu posé la question au fournisseur de ce logiciel ?
Bonjour Véronique
En fait, j'avais un message d'erreur disant que Java ne fonctionnait pas correctement (malgré l'installation de la dernière version).
Et finalement, ce matin j'ai cliqué sur une barre, en haut de la fenêtre, indiquant qu'Internet Explorer avait bloqué le contenu de certains fichiers par mesure de sécurité ; comme le message était assez dissuasif, je n'avais pas osé désactiver ce blocage ; je l'ai finalement fait ce matin, et le logiciel a enfin pu se lancer.
C'était tout bête, comme d'habitude...
Merci en tout cas.
Cath
En fait, j'avais un message d'erreur disant que Java ne fonctionnait pas correctement (malgré l'installation de la dernière version).
Et finalement, ce matin j'ai cliqué sur une barre, en haut de la fenêtre, indiquant qu'Internet Explorer avait bloqué le contenu de certains fichiers par mesure de sécurité ; comme le message était assez dissuasif, je n'avais pas osé désactiver ce blocage ; je l'ai finalement fait ce matin, et le logiciel a enfin pu se lancer.
C'était tout bête, comme d'habitude...
Merci en tout cas.
Cath