Application embarquée

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
Moiceremy

Application embarquée

Message par Moiceremy »

Salut à tous !
Je débute dans le monde des applications embarquées et je suis tombé sur un article qui parle de l'optimisation des performances: https://www.mon-expert-digital.com/blog ... rquee.html
Ça a l'air super important pour des appareils comme les smartphones ou les systèmes médicaux. J'aimerais avoir vos avis là-dessus.
Tout ça m'intrigue, mais je ne suis pas sûr de bien tout saisir. Si vous avez des conseils ou astuces pour un débutant comme moi, je suis preneur ! Merci d'avance ! 😊
Louis261

Re: Application embarquée

Message par Louis261 »

Salut ! 😊 L'optimisation des performances est effectivement un sujet central en applications embarquées, surtout pour des appareils avec des ressources limitées comme les smartphones ou les systèmes médicaux. Pour débuter, je vous conseille de vous pencher sur des notions comme la gestion de mémoire, la réduction de la consommation énergétique, et l'écriture de code efficace en C ou C++. Si l'article t'a interpellé, c'est déjà un excellent point de départ. N'hésitez pas à poser des questions précises ou à expérimenter
Répondre