Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
J'ai une petite question comment calculer la rétrocession pour un mois.
Etant assistant je dois versé une retro au titulaire du coup je voudrais savoir comment faire .
Dois je le faire à partir de séances facturée du mois ou facture?
Je me sens un peu perdue à ce niveau la et si on peut m'expliqué qu'elle est la différente à part la somme.
Merci à tous
le plus simple est d'utiliser facture et non facturé
avec facturé, le montant de votre rétro mensuelle changera si vous facturez d'anciennes séances oubliées (ça arrive oui oui)
avec facture, c'est la date de la facture et non la date de la séance facturée qui compte
et du coup si vous avez un rejet et devez refacturer, vous refacturer à la même date que la facture rejetée et il n'y a pas double rétrocession sur une même facture
Personnellement, je fais la rétro chaque mois sur les séances effectuées et non pas facturées. Notamment parce que je ne facture pas tous les mois mais toutes les 10 séances. Comme ça, y'a pas de risque de double ou d'oubli de rétro. Le seul risque c'est si la sécu décide que la séance est indue et que le patient ne peut/veut pas payer...